Ferme Urbaine des Abattoirs

Ferme Urbaine des Abattoirs

La Ferme Urbaine des Abattoirs est, comme son nom l'indique, une ferme urbaine en plein coeur de Bruxelles à côté des abattoirs d'Anderlecht. Encore à ses débuts, eFarmz recevra en premier des produits de la ferme! Avec ses 900 mètres carrés de micro-agriculture intensive, c’est aujourd’hui le plus grand potager sur toit en Europe. Réalisé au printemps 2016, il ouvrira ses portes officiellement en janvier 2017 mais vous avez déjà la possibilité de goûter ses légumes, ses herbes, ses salades et ses délicatesses. 

Construit et opéré par la société BIGH sur le toit du Foodmet (4000 mètres carrés de toiture productive) à Anderlecht sur le site des Abattoirs, le jardin est cultivé par Simon Clissold, maraîcher confirmé en agriculture biologique. BIGH s’est allié également à l’atelier social Groot Eiland dont les membres travaillent sur la ferme chaque semaine.

Courant 2016 la toiture se verra équipée des autres unités de productions : un système aquaponique ainsi que des serres pour des produits extra frais et extra locaux. 

Tout ça dans un seul but: offrir de superbes produits aux citadins, aux Chefs, aux boutiques locales et le tout en mettant en oeuvre une économie circulaire dans la gestion de la ferme. 

Aucun produit dans cette catégorie.