eFarmz

Blog

Risotto au butternut et aux girolles

En ces temps frais, quoi de mieux qu’un bon risotto pour se réchauffer ? Aujourd’hui on vous présente une variante saine et de saison qui fera plaisir à tout le monde à la maison.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Réhydratation des girolles : 2 heures

Ingrédients :

Recette :

1. Réhydratez vos girolles en les couvrant d’eau tiède. Laissez reposer pendant deux heures au minimum.

2. Dans une casserole, portez 75cl d’eau à ébullition et mettez-y le cube de bouillon de légumes. Ajoutez ensuite la purée de butternut* et laissez chauffer à feu moyen.

*Vous pouvez réaliser vous-même la purée de butternut en faisant cuire le butternut coupé en morceaux dans de l’eau bouillante pendant ±15 minutes et en le mixant ensuite.

3. Dans un plat adapté, faites revenir les échalotes et 2 gousses d’ail émincées dans 15 grammes de beurre. Versez le riz et attendez qu’il incorpore le beurre tout en remuant régulièrement.

4. Optionnel, ajoutez 6cl de vin blanc.

5. Versez sur le riz une louche bien chaude du mélange de bouillon et de purée. Une fois le liquide entièrement absorbé par le riz, versez une autre louche et ainsi de suite jusqu’à ce que vous n’ayez plus de liquide. Ne soyez pas trop pressé, ajoutez bien le liquide petit à petit et pensez à remuer régulièrement.

6. Pendant que le riz cuit, sortez les girolles de l’eau et préparez-les. Dans une poêle, faites fondre le reste de beurre et ajoutez l’ail émincé. A feu vif, incorporez les girolles et faites sauter le tout quelques minutes.

7. Dressez votre risotto en plaçant les girolles dessus.

Bon appétit !

Partager

Actualités relatives

eFarmz

Vous n’avez pas encore de produit dans votre panier

eFarmz

Nous avons besoin de votre code postal

Identifiez-vous
Mot de passe oublié ?
Ou
Se connecter avec Facebook Se connecter avec Google
Chargement...