eFarmz

Blog

Quels fruits manger le matin ?

Nous n’avons pas toujours le temps de préparer un bon petit déjeuner, mais ce n’est pas pour autant que nous ne pouvons pas trouver des moyens de manger équilibré. Les fruits sont la solution idéale car ils sont pleins de vitamines pour bien démarrer la journée et simples à préparer. Les consommer le matin fournit de l’énergie pour la journée et permet de réhydrater le corps après la nuit.

Pour un petit déjeuner responsable, on privilégie les fruits locaux et de saison ! 😉

L'hiver

 
L’hiver, on opte pour les agrumes afin de faire le plein de vitamines et être en forme pour la matinée. On peut manger des clémentines, des oranges ou pamplemousses à votre guise. Vous pouvez les presser si vous préférez mais vous perdrez des vitamines.

Les pommes sont aussi à consommer sans modération, car en plus de vous apporter de l’énergie, elles vous éviteront d’avoir faim en milieu de matinée.

Pour votre petit-déjeuner, vous pouvez manger des poires pour aider à réduire votre taux de cholestérol, des kiwis source d’antioxydants et vitamine C, ou tout autre fruit de saison qui vous ferait envie.

L'été

L’été offre un choix encore plus varié de fruits, dont certains ont des propriétés particulières.

Les fruits à adopter pour être énergisé et tonifié le matin sont les cerises et les raisins noirs. Les framboises sont idéales pour éviter les fringales de fin de matinée.

Et pour manger sucré mais sans trop de calories, les fraises, le melon et la pastèque sont vos amis.

Pour que votre petit-déjeuner soit complet et nutritif, associez vos fruits avec du yaourt, du pain complet ou encore des œufs.

Maintenant vous n’avez plus aucune raison de manquer le repas le plus important de la journée. Bon appétit ! 🍽️

Partager
eFarmz

Vous n’avez pas encore de produit dans votre panier

eFarmz

Nous avons besoin de votre code postal

Identifiez-vous
Mot de passe oublié ?
Ou
Se connecter avec Facebook Se connecter avec Google
Chargement...