eFarmz

Blog

Quels aliments consommer en période d'examen ?

Pendant les examens, on a souvent tendance à moins bien manger, à sauter certains repas ou à grignoter davantage à cause du stress.  

Or, une bonne hygiène de vie est pourtant la clé pour réussir à rester concentré(e) et améliorer ses performances. Ainsi, que vous habitiez seul(e), en colocation ou en famille, voici quelques conseils nourriture pour mettre toutes les chances de votre côté : 

 Vive les fruits et légumes de saison : 

On dit oui à tous :  

-       Les légumes verts pour leur apport en magnésium et vitamine E. Le premier agit comme anti-stress naturel et aide à l’assimilation des autres nutriments tandis que la deuxième protège la membrane de toutes nos cellules. 

-       Les fruits rouges et les agrumes, riches en vitamine C, stimulent nos défenses immunitaires souvent mises à rude épreuve par le stress des examens. 

-       Les autres fruits et légumes pour leur teneur en antioxydants, minéraux et autres vitamines tout aussi indispensables au bon fonctionnement de notre cerveau.

Les produits laitiers : 

On craque pour tous les produits laitiers et le calcium qu’ils contiennent. Grâce à ce dernier, on régule notre rythme cardiaque, souvent perturbé par le stress des examens. Alors, go, on ne se fait pas prier et on en déguste avec plaisir, le matin, en yaourt ou en fromage lors de repas. 

Les oméga 3 : 

Les oméga 3 contenus dans les poissons gras, tels que le saumon ou le thon, ainsi que dans les huiles végétales ou encore dans les noix, permettent une bonne communication entre les neurones. Ils ont donc un rôle important à jouer en cette période. Alors surtout, on se balade avec un petit sac de noix à chaque examen. 

 Les glucides : 

Présents dans les céréales complètes comme le riz complet, le pain complet, les flocons d’avoines, … les glucides vont venir nourrir notre cerveau. C’est pourquoi, il est essentiel de commencer la journée avec quelques tranches de pain complet ou un bol de muesli pour se donner l’énergie pour étudier ou passer son examen. 

Et puis surtout, on n’oublie pas de s’hydrater comme il faut et avec de l’eau ! 

Bonne merde à tous.

 

Partager
eFarmz

Vous n’avez pas encore de produit dans votre panier

eFarmz

Nous avons besoin de votre code postal

Identifiez-vous
Mot de passe oublié ?
Ou
Se connecter avec Facebook Se connecter avec Google