eFarmz

Blog

Pourquoi privilégier les fruits et légumes de saison

Chez eFarmz, nos fruits et légumes sont bio, locaux et surtout de saison ! Vous vous demandez peut-être pourquoi il est important de privilégier les fruits et légumes de saison alors que maintenant on peut trouver des tomates en hiver et des citrouilles en été.

On vous explique pourquoi manger de saison c’est mieux !

1. Meilleur goût

Les fruits hors saison viennent généralement de loin, ils sont cueillis avant maturité et murissent pendant le transport. Ou alors grandissent sous serre. Ils bénéficient moins du soleil et ont donc moins de goût. Alors qu’en saison, les fruits et légumes peuvent être cueillis juste quand ils sont murs. On obtient donc des fruits et légumes gorgés de soleil qui révèlent toute leur saveur.

2. Meilleur pour notre santé

La nature est bien faite et à chaque saison elle nous donne les fruits et légumes qui apportent à notre corps les nutriments dont il a besoin. L’hiver, notre corps a besoin de plus de forces et de plus de nutriments et vitamines, tous présents dans les fruits et légumes d’hiver. L’été, on a surtout besoin de s’hydrater, les fruits et légumes sont donc gorgés d’eau.

3. Meilleur pour l’environnement

Hors saison, les fruits et légumes sont cultivés sous serre et ont besoin de plus d’engrais chimiques pour compenser le manque de soleil et pousser. Ou alors, ils sont cultivés dans des pays plus ensoleillés et donc loin de chez nous pour être ensuite acheminés par bateau ou avion jusque dans nos magasins. Pas très écologique tout ça !

4. Moins cher

Les fruits et légumes de saison sont cultivés proche de chez nous. On ne paie donc pas de frais de transports ou taxes de douane. Moins il y a d’intermédiaires, moins c’est cher.

Retrouvez tous les fruits et légumes de saison sur notre site 😁

Partager
eFarmz

Vous n’avez pas encore de produit dans votre panier

eFarmz

Nous avons besoin de votre code postal

Identifiez-vous
Mot de passe oublié ?
Ou
Se connecter avec Facebook Se connecter avec Google
Chargement...