eFarmz

Blog

Pourquoi faire son déo en mode DIY ?

Faire ses cosmétiques maison, ça a le vent en poupe en 2021 ! Mais pourquoi se lancer, quels sont les avantages, comment on s’y prend, etc. ? C’est ce qu’on vous explique dans cet article.  

Pourquoi se lancer dans les cosmétiques maison ?

Faire son déo solide, ça n’a que des avantages ! C’est super ludique, facile et ça permet de faire des économies : une fois la base des produits achetée, vous serez tranquilles pour bien plus longtemps qu’avec n’importe quel autre déodorant trouvé en magasin. En plus, vous connaîtrez la composition exacte de votre produit. Moins cher pour mieux quoi ! 

Pour couronner le tout, vous choisissez vous-même l’odeur en ajoutant les huiles essentielles selon les propriétés que vous recherchez et les senteurs qui vous plaisent le plus. Et ça, nous on aime !

En plus, on le sait, les déodorants qu’on trouve en magasin regorgent souvent de produits pas top pour la santé, sans parler de la cata écologique !

Comment s’y prendre ?

Nous, on vous conseille d’essayer le kit déo Makesenz qu’on adore ! 

Vous aurez tous les ustensiles et les produits pour fabriquer votre super déo. En plus, tout est réutilisable donc vous souhaitez en refaire, il vous suffira juste de racheter les recharges.
On vous rassure tout de suite, pas besoin d’être un alchimiste aguerri pour s’en sortir, toutes les étapes à suivre sont clairement expliquées.

Dans votre kit, vous recevrez les ingrédients pour un shampoing solide au jojoba et un déodorant au palmarosa. 

Comment ça se passe ? 

Notre super stagiaire, Louise, a testé et elle vous dit tout ! 

“Toutes les étapes sont décrites super clairement sur la petite fiche explicative fournie avec les ingrédients. Les ustensiles sont aussi tous livrés quand on commande le kit. 

Aucune manipulation difficile n’est à prévoir : il faut juste verser les ingrédients dans l’ordre et c’est très rapide ! Ils annoncent 30 minutes mais je pense qu’en incluant le temps de rangement et de vaisselle, je n’en ai pas eu pour plus de 15 minutes. La chose qui est un peu plus longue, c’est d’attendre que ça solidifie : 1 ou deux 2 jours au frigo.

Les tips des pro du déo  

Lorsque vous utilisez votre déo solide, veillez à d’abord légèrement le mouiller sous de l’eau tiède avant de le passer sur vos aisselles. C’est ainsi qu’il agit au maximum de son efficacité. En ce qui concerne la conservation, ce type de déodorant se conserve au sec sur un porte-savon. Sinon, on peut aussi le mettre au frigo dans un bocal en verre.

A propos de Makesenz

C’est une super marque de soins belge éco responsable qui propose des produits à base d’ingrédients naturels pour une beauté qui respecte l’environnement. C’est Sophie qui est à l’origine de ce projet.  Forte de 10 ans d’expérience dans le secteur cosmétique industriel, elle a décidé de mettre cette expérience au profit des cosmétiques naturels. 

Son but : proposer une alternative aux produits industriels existants. Les formules de ses produits sont basées sur les principes de la science botanique et de l’aromathérapie et sont composées d’ingrédients naturels.

Sa gamme de kit, produite en Belgique, est éco garantie ainsi que certifiée vegan. Sophie a ainsi réussi à proposer une alternative aux produits existants avec sa gamme authentique respectant la peau dans tous ses états. L’équilibre naturel de votre peau sera alors retrouvé grâce aux doses quotidiennes de votre propre produit.

 

Partager
eFarmz

Vous n’avez pas encore de produit dans votre panier

eFarmz

Nous avons besoin de votre code postal

Connectez-vous

Nouveau chez eFarmz ? Créez un compte (et profitez de -25€ sur vos deux premières commandes !)

Mot de passe oublié ?
Se connecter avec Facebook Se connecter avec Google