L'environnement et l'alimentation... deux sujets qui reviennent sans cesse aux informations puisqu'ils sont liés ! Pour réduire l'impact de l'alimentation sur l'environnement, on entend souvent parler de solutions assez difficiles à réaliser chez soir. Pourtant il existe plein de petits gestes du quotidien super faciles ! Alors, que diriez-vous de contribuer à la conservation de l'environnement ?
1. Privilégiez les circuits courts

2. Faites une liste de course ou/et un planning repas
3. Vérifiez les dates limites de consommation des produits frais
Lors de vos achats, vérifiez la date de consommation des produits frais comme la viande pour s’assurer que vous pourrez la conserver le temps de l’utiliser dans vos plats. Cela serait dommage d’acheter quelque chose pour qu’il se retrouve dans la poubelle ! Et si la date de péremption est un peu trop courte pour vous, pensez à congeler.
4. Organisez votre frigo
Tous les réfrigérateurs comportent différentes zones de température allant de 0°C à 10°C. Chaque zone est adaptée pour un type d’aliment particulier. En respectant l’usage approprié de ces zones, vous pourrez augmenter la durée de vie de vos aliments et en plus diminuer la consommation d’énergie lié à votre réfrigérateur !
5. Congelez les restes ou réalisez des lunchs box à emporter au bureau

Évidemment ces petits gestes du quotidien ne vont pas s’installer d’eux même, il faut en faire une habitude. A l’échelle individuelle peut être que cela ne changera pas grand-chose, mais si tout le monde y met du sien, le changement se verra et la planète vous remerciera !