eFarmz

Blog

Nos idées pour un barbecue original, bio et local !

Cette année, l'onglet barbecue s'installe sur notre e-shop jusqu'à la fin août. Vous y retrouverez évidemment de quoi mettre sur la grille mais également des apéros, des sauces, des accompagnements... Bref, tout ce dont vous avez besoin pour une soirée au coin du feu en mode bio et local.

Aujourd'hui, on vous donne plein d'idées pour twister votre prochain barbecue et sublimer les merveilles de nos producteurs locaux.

Qu'est-ce qu'on met sur la grille ?

En mode carnivore, on vous conseille dès l'apéro le lard mariné de Coprosain, la coopérative athoise qui nous propose une viande hyper qualitative, bio et du coin. Pour le plat, on teste les steaks et brochettes blanc bleu d'Olivier, agriculteur-entrepreneur de Hof Ten Dreve. Accompagnés de la mayonnaise à la truffe, c'est juste un délice !

Si vous ne mangez pas de viande, on vous conseille à 2000% le halloumi bio au lait de vache de Berloumi. C'est un de nos bestsellers, incomparable avec ce qu'on pourrait trouver en supermarché, il est juste dingue. Il suffit de le griller comme on le ferait avec un steak et promis, il fera mouche qu'on soit végé ou non. A côté de ça, vous pouvez également tester nos burgers d'épinards qui vous aident à faire le plein de légumes et qui sont spécialement bons accompagnés d'une petite sauce cocktail.

Troisième option : on teste le poisson sur la grille ! Pour cela, on vous conseille les poissons frais du jour pêché de manière durable par Pintafish à la mer du Nord. Avec une bonne sauce tartare, c'est de la bombe.

En accompagnement

On peut rester classique avec les aubergines et courgettes bio à déposer sur la grille et qui font un malheur. Si vous voulez surprendre vos convives, vous pouvez également tester le chou-fleur grillé. Il suffit de découper le chou-fleur en fleurettes, trempez-les dans un mélange huile d'olive, sel, paprika et poivre puis disposez-les sur la grille. Promis, c'est trop trop bon !

Pour finir en beauté

S'il vous reste encore un peu de place dans votre estomac, testez le Calendroz du Gros Chêne qui remplace votre camembert habituel. On l'emballe de papier alu, on le met dans le barbecue puis on y trempe un bout de pain. Vous verrez tout de suite que c'est un fromage bio, artisanal et fait avec amour par toute l'équipe du Gros Chêne à Méan.

 

Partager
eFarmz

Vous n’avez pas encore de produit dans votre panier

eFarmz

Nous avons besoin de votre code postal

Identifiez-vous
Mot de passe oublié ?
Ou
Se connecter avec Facebook Se connecter avec Google