eFarmz

Blog

Nos boissons de Noël préférées

Qu’est-ce qu’on aime la période de Noël avec les bûches, le vin chaud, la dinde et le sapin ! Aujourd’hui, on a décidé de parler tout particulièrement des boissons chaudes d’hiver. Sans marché de Noël, je ne sais pas vous, mais nous, on n’a pas encore bu un seul vin chaud !

Du coup, on s’est dit qu’on allait vous faire une petite compil de nos boissons préférées et de leurs recettes. Bien sûr, on ne choisit que du bio, du local et de saison, sinon, on ne s’appellerait plus eFarmz.

Le chocolat chaud, ce grand classique

Pour 4 personnes

Nous, on utilise le chocolat noir Nao et les épices pour chocolat chaud du Comptoir Africain. On est vraiment fan de ces 2 petits producteurs locaux qui produisent de délicieuses choses.

Pour le réaliser, on prend 100g de chocolat noir Nao, 80 cl de lait (végétal ou non) et 1 càc par litre d’épices pour chocolat chaud du Comptoir Africain.

D’abord, on met 1 càc d’épices pour chocolat chaud dans notre lait froid, pour que les épices aient bien le temps d’infuser. On chauffe ensuite le lait à feu vif dans une petite casserole. Enfin, on rajoute notre chocolat coupé en carrés dans le mélange et on fouette vivement pour que le tout soit homogène. Servez-le bien chaud.

Le jus de pommes aux épices, la boisson saine de Noël

Pour 4 personnes

Pour le réaliser, il vous faudra du bon jus de pommes (nous on adore celui de Marc Ballat). Si vous avez un extracteur à jus, vous pouvez aussi le réaliser vous-même. Pour commencer, on fait porter à ébullition 1 litre de jus de pomme et ½ càc du mélange 4 épices. On le laisse infuser 15 minutes puis on le sert bien chaud. Si vos pommes ne sont pas très sucrées, vous pouvez rajouter du miel.

Le vin chaud, la boisson des marchés de Noël

Pour 4-6 personnes

Ahhh le fameux vin chaud ! Pour le réaliser, on utilise 1 litre de vin rouge (nous on est fan du Cortil Braco du Château de Bioul, c’est un vin 100% belge délicieux), 1 orange, 1 citron (toujours en fruits bio vu qu’on va utiliser la peau), ½ càc du mélange 4 épices du Comptoir Africain, et du miel. Le nôtre vient de BeeTasty, un petit producteur belge passionné par ce qu’il fait, et ça, on adore.

Pour le réaliser, on commence par laver et couper nos fruits en quartier. Puis, on les met dans une casserole en y ajoutant tous les ingrédients. On fait infuser à feu doux pendant 5 minutes, et c’est prêt.

Le Pumpkin Latte, notre boisson 100% belge venu tout droit des States

Pour une tasse

Pour en réaliser une belle tasse, il vous faut 100g de sirop de potimarron (vous pouvez le réaliser vous-même, il suffit d’un peu de sucre et de potimarron réduit en purée), 150g de sucre impalpable, 1,5 càc de mélange 4 épices, 250ml de lait, 2 espresso et de la crème chantilly.

Commencez par faire 2 espresso. Ensuite, ajoutez-y 3 càs de sirop de potimarron. Puis, ajoutez-y le lait préalablement chauffé. Enfin, terminez avec de la crème chantilly et saupoudrez de cannelle.

A vous de jouer !

 

 

 

Partager
eFarmz

Vous n’avez pas encore de produit dans votre panier

eFarmz

Nous avons besoin de votre code postal

Identifiez-vous
Mot de passe oublié ?
Ou
Se connecter avec Facebook Se connecter avec Google