eFarmz

Blog

Menu pour vos soirées à deux

Pour la Saint Valentin, on vous propose une box spéciale pour que vous puissiez concocter de bons petits plats avec amour.

Au menu, des verrines de saumon fumé, fenouil et pommes du pays de Hervé, suivies par des ballotines de volaille farcies au champignons, carottes colorés rôties au miel et thym, purée de pommes de terre, et pour finir, des petits pots de chocolat, parfum de noisette. Vous allez vous régaler !

Mais pourquoi ne pas faire durer le plaisir ? Pas besoin d’être le 14 février pour savourer un bon repas à deux. On vous propose une idée de menu pour toutes vos soirées en amoureux.

Boulettes d’amour, gratin dauphinois revisité et carottes sautées

Temps de préparation : 50 minutes
Temps de cuisson : 1h10

Ingrédients pour le gratin dauphinois et les carottes sautées :

Ingrédients pour les boulettes :

Recette :

1. Lavez les pommes de terre, épluchez-les et coupez-les en fines rondelles. Hachez finement l’ail.

2. Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec l’ail et une pincée de sel, poivre et muscade. Mettez-y ensuite les pommes de terre et laissez cuire pendant ±15 minutes.

3. Pendant ce temps, préparez vos boulettes. Hachez finement l’oignon, l’ail et le gingembre. Dans un saladier, ajoutez votre viande hachée, l’oignon, l’œuf, l’ail, la farine, la sauce soja, la chapelure et le gingembre.

4. Malaxez jusqu’à obtenir une masse compacte. Ajoutez ensuite le sel et le poivre à votre convenance. Formez des boulettes de viande et réservez.

5. Préchauffez votre four à 180°C. Egouttez les pommes de terre cuites, mais gardez le lait.

6. Dans une casserole, faites fondre 25gr de beurre et ajoutez 25gr de farine. Remuez jusqu’à ce que la farine épaississe. Ajoutez ensuite le lait petit à petit tout en remuant continuellement jusqu’à l’obtention d’une sauce béchamel épaisse.

7. Beurrez un plat allant au four, placez-y les pommes de terre et versez votre sauce béchamel dessus. Vous pouvez ajuster la quantité de sauce en fonction de vos préférences. Parsemez le dessus de votre plat de quelques noix de beurre et enfournez pendant ±55 minutes.

8. Préparez les carottes, épluchez-les et coupez-les en batônnets. Faites chauffer une poêle à feu vif avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez les carottes et les herbes de Provence et faites sauter pendant 3 minutes. Baissez la température à feu doux et laissez cuire une dizaine de minutes.

9. Dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive et faites cuire vos boulettes pendant 15 minutes.

10. Servez le tout, c’est prêt !

Fondant au chocolat avec un touche de praliné

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

Recette :

1. Préchauffez votre four à 220°C.

2. Séparez le blanc des jaunes. Au bain marie, mélangez le sucre et vos jaunes d’œufs. Ajoutez ensuite le chocolat et la pâte à tartiner et continuez de mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

3. Retirez du bain marie et ajoutez la farine et le pralin. Mélangez.

4. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au reste de votre préparation.

5. Beurrez 2 ramequins et recouvrez-les de cacao. Versez la préparation dans les ramequins et insérez un carré de chocolat au centre de chaque ramequin.

6. Enfournez les ramequins pendant 10 minutes à 220°C, puis baissez la température à 180°C et laissez cuire pendant encore 5 minutes. Sortez les ramequins du four, c’est prêt !

 

Voilà un bon repas à partager. Bon appétit !

Partager

Actualités relatives

eFarmz

Vous n’avez pas encore de produit dans votre panier

eFarmz

Nous avons besoin de votre code postal

Identifiez-vous
Mot de passe oublié ?
Ou
Se connecter avec Facebook Se connecter avec Google
Chargement...