eFarmz

Blog

Le kéfir – eau vertueuse

Avez-vous déjà goûté le kéfir ? Cette délicieuse boisson rafraîchissante est un atout santé majeur à base de probiotiques.

Le kéfir de fruits est fait à partir de petits grains qui fermentent dans de l’eau et du sucre. Le produit de cette fermentation est plein de bonnes choses pour nous :

  • Il régule notre transit intestinal

Le kéfir est principalement reconnu pour ses bienfaits au niveau de notre flore intestinale grâce aux probiotiques. Il est donc bénéfique pour notre digestion et nous aide à mieux assimiler les nutriments.

  • Il renforce notre système immunitaire

Ses bactéries bénéfiques pour notre organisme aident à éliminer les mauvaises bactéries et ses éléments nutritifs protègent nos cellules. Le kéfir est un allié à notre bonne santé.

  • Il est bon pour notre peau

Les problèmes de peau tels que l’eczéma ou l’acné sont souvent fortement liés à notre organisme. En régulant son équilibre grâce aux probiotiques, on aide à résorber les problèmes de peau.

 

Le kéfir est délicieux tout seul, mais à la maison Lagneaux ils vous conseillent de le mixer à vos boissons préférées pour faire de bons cocktails ou allonger vos jus de fruits.

Notre cocktail de choix à réaliser à base de kéfir ? Un Virgin Mojito. Pour le réaliser, rien de plus simple :

Ingrédients (pour deux verres) :

  • 33cl de kéfir
  • 15 feuilles de menthe fraîche
  • 6 tranches de citron (vert)
  • 4 glaçons pilés

Recette :

1. Versez la menthe et le citron puis pilez légèrement le tout. Ajoutez les glaçons pilés et le kéfir. Mélangez à l’aide d’une cuillère et versez dans les verres. C’est prêt !

Conseil : Si vous trouvez que votre boisson n’est pas assez sucrée, n’hésitez pas à rajouter une cuillère à café de sirop de sucre de canne.

Alors, qu’est-ce que vous attendez pour vous mettre au kéfir ?

Partager
eFarmz

Vous n’avez pas encore de produit dans votre panier

eFarmz

Nous avons besoin de votre code postal

Identifiez-vous
Mot de passe oublié ?
Ou
Se connecter avec Facebook Se connecter avec Google