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La soupe dans tous ses états

La soupe c’est de saison ! En plus de nous réchauffer, les soupes sont pleines de bonnes choses quand elles sont faites maison.

La soupe c’est sain ! Quand elle est faite à partir de légumes frais, la soupe garde tous les bénéfices de ces derniers. C’est un plat faible en calories car pour 100 grammes de soupe on compte environ 30 calories. Bien entendu, le compteur des calories augmente si vous ajoutez de la crème fraîche. 😉

Dans la soupe on retrouve toutes les bonnes propriétés nutritionnelles des légumes. La soupe est riche en vitamines, en minéraux, en fibres et en antioxydants, et donc bonne pour notre santé. Et si vous choisissez de rajouter des épices, vous bénéficierez en plus de leurs bienfaits. Il n’y a que du bon à manger des soupes maison.

Et l’avantage considérable de la soupe c’est qu’il y a des centaines de possibilités. On peut en manger sans jamais s’en lasser. Avec l’équipe on vous fait un récapitulatif de nos soupes préférées pour vous donner des idées.

La soupe préférée de Margaux : la soupe carotte / orange

Ingrédients :

Recette :

1. Dans une casserole, faites chauffer l’huile et faites fondre les oignons à feu doux pendant 3 minutes. Ajoutez ensuite les carottes râpées et laissez cuire 5 minutes.

2. Versez 50cl d’eau, ajoutez le sucre et le zeste d’orange. Couvrez et laissez cuire 15 minutes.

3. Retirez le zeste d’orange, mixez la soupe et ajoutez le jus de l’orange.

4. Salez, poivrez et ajoutez le piment de cayenne à votre convenance. C’est prêt !

 

La soupe préférée de Tuyet : le velouté de potimarron

Ingrédients :

Recette :

1. Epluchez le potimarron, les pommes de terre et les oignons et coupez-les en morceaux.

2. Dans une grande casserole, faites fondre les oignons et l’ail à feu doux dans du beurre. Ajoutez ensuite les pommes de terre et le potimarron et laissez cuire 5 minutes.

3. Ajoutez 1 litre d’eau. Incorporez le cube de bouillon de légumes, le curry et la muscade. Laissez cuire 30 minutes.

4. Une fois vos légumes cuits, mixez le tout. Salez et poivrez. Vous pouvez ajouter de la crème fraîche si vous le souhaitez. Refaites chauffer pendant quelques minutes. C’est prêt !

 

La soupe préférée de Muriel : la soupe de cresson

Ingrédients :

Recette :

1. Coupez les tiges du cresson, épluchez les pommes de terre et l’échalote et coupez-les en morceaux.

2. Dans une grande casserole, faites fondre le beurre et ajoutez le cresson, les pommes de terre, l’échalote et le thym.

3. Laissez cuire jusqu’à ce que le cresson ait ramolli. Ajoutez ensuite 1 litre d’eau et le cube de bouillon de légumes.

4. Couvrez et laissez mijoter environ 20 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites. Mixez le tout. Salez et poivrez. C’est prêt !

 

La soupe préférée de Laureen : le velouté de courgettes

Pour ce petit plaisir on attend avril que les courgettes soient de saison, on peut la manger aussi bien chaude que froide.

Ingrédients :

Recette :

1. Epluchez les courgettes et coupez-les en morceaux.

2. Dans une grande casserole, mettez l’huile d’olive et les courgettes. Ajoutez 50cl d’eau et le cube de bouillon de légumes et faites cuire pendant ±15 minutes.

3. Mixez et ajoutez la crème fraîche, le sel et le poivre. Refaites chauffer quelques minutes. C’est prêt !

 

Bon appétit !

Découvrez aussi nos paniers de légumes pour potages.

Notre astuce : pour une soupe plus ou moins épaisse, ajustez le volume d’eau que vous mixez.

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