eFarmz

Idées pour un brunch

Quoi de mieux que de profiter des week-ends pour prendre le temps le matin et bruncher ? Voici nos recettes coups de coeur pour un sucré/salé qui va vous faire tourner la tête ! :)

Pancakes à la patate douce

Ingrédients pour 4 :

- 300g de patate douce

- 2 oeufs

- 100g de farine

- 3 càs de sucre

- 1 càc d’extrait de vanille

- 2 càc de cannelle

- 1 càc de levure chimique

- 50g de beurre fondu

- 20 cL de crème liquide

Epluchez et coupez les patates douces en morceaux puis faites-les cuire à l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Quand elles sont refroidies, écrasez-les en purée.

Ajoutez les oeufs, la farine, le sucre, l’extrait de vanille, la cannelle, la levure chimique, le beurre fondu et la crème liquide puis mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Chauffez une poêle antiadhésive puis versez-y l’équivalent d’une louche (vous pouvez faire environ 3 pancakes à la fois dans une poêle de taille standard).

Retournez les pancakes quand ils se détachent de la poêle et cuisez-les encore quelques secondes sur l’autre face.

Salade de fruits frais

Quelle que soit la saison, on profite des fruits bio gorgés de vitamines et de minéraux pour faire le plein d’énergie et de vitalité (on conserve la peau, c’est là que se nichent tous les bienfaits !). Cet hiver, ce sont les pommes, poires, kiwis et agrumes qui sont à l’honneur, donc on se fait plaisir en les mélangeant dans de belles salades colorées qui n’ont rien à envier aux fruits d’été !

Cake salé aux panais, noix et parmesan

Ingrédients :

- 4 panais râpés

- 1 gousse d’ail hachée

- 80g de noix légèrement grillées et concassées grossièrement

- 100g de parmesan râpé

- 1 càs de thym frais

- 1 càc de cumin

- 10 cl d’huile d’olive

- 1 yaourt

- 200g de farine

- 4 œufs

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- Poivre du moulin

- 10g de beurre + un peu d’huile d’olive pour la poêle et le moule

Préchauffez le four à 180°C.

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle, ajoutez l’ail puis faites sauter les panais râpés pendant 5 min. à feu moyen. Salez, poivrez, ajoutez le cumin et le thym frais puis réservez.

Dans un saladier, mélangez farine et levure.

Fouettez les œufs en omelette, incorporez le yaourt, salez, poivrez puis versez ce mélange sur la farine. Ajoutez les 10 cl d’huile d’olive et mélangez bien le tout de façon à avoir une pâte lisse et sans grumeaux. Salez modérément (le parmesan l’est suffisamment).

Ajoutez les panais, le parmesan, les noix, puis mélangez délicatement avec une spatule. Versez le tout dans un moule beurré et fariné, et faites cuire 35 à 40 minutes à 180° C ou jusqu’à ce que la lame d’un couteau plongé dans le cake ressorte sèche. Servez tiède ou froid avec une salade verte. :)

Muffins carotte et chèvre frais

Ingrédients :

- 150g de farine de blé

- 3 oeufs

- 15g de poudre à lever

- 1 càc de cumin

- 1 càs de graines de pavot

- 1 pincée de sel

- 4 càs d'huile d'olive

- 200g de carottes rapées

- 250g de fromage de chèvre frais

- 70g de feta

Préchauffer le four à 180° (chaleur tounante).

Mélangez ensemble tous les ingrédients secs : farine, épices, sel, poudre à lever, graines de pavot.

Dans un saladier plus grand, cassez les oeufs, battez-les et mélangez-les à l'huile d'olive, au fromage de chèvre frais, aux carottes et à la feta émiettée grossièrement entre vos doigts.

Mettez le contenu du bol avec le "sec" dans le saladier contenant le "mouillé". Mélangez grossièrement à l'aide d'une cuillère en bois.

Remplissez les moules aux 3/4 et enfournez pour 20-25 minutes. Ils doivent être dorés, et sont prêts lorsqu'un couteau plongé dedans ressort sec.

Oeufs brouillés et légumes sautés

Encore une fois, on cherche à démarrer la journée du bon pied en faisant le plein de vitamines, fibres, minéraux et protéines ! Pour ça, les légumes et oeufs bio sont les alliés parfaits !

Choisissez vos légumes de saison préférés, faites-les revenir dans un wok avec un filet d’huile d’olive et quelques épices et, en fin de cuisson, cassez les oeufs (autant qu’il y a de convives à votre brunch) sur les légumes puis remuez pour les brouiller. Simple, efficace et tellement bon !

Partager
eFarmz

Vous n’avez pas encore de produit dans votre panier

eFarmz

Nous avons besoin de votre code postal

Identifiez-vous
Mot de passe oublié ?
Ou
Se connecter avec Facebook Se connecter avec Google
Chargement...