eFarmz

Blog

Faire son bee’s wrap

Vous avez des envies de zéro déchet ? Les sacs réutilisables, le vrac et les bocaux en verre sont un bon début. Et pour continuer sur cette lancée, pourquoi ne pas dire adieu au film alimentaire et bonjour au bee’s wrap ?

Vous vous demandez peut-être ce qu’est le bee’s wrap. C’est un morceau de tissu (de préférence en coton bio) imbibé de cire d’abeille qui servira de couvercle pour vos aliments. Vous pouvez acheter votre bee’s wrap ou le faire chez vous. Il est très simple à faire, et on vous donne les détails pour le fabriquer vous-même.

Pour faire votre bee’s wrap, vous allez avoir besoin de tissu en coton bio, de pépites de cire d’abeille bio et des ciseaux crantés (optionnel).

1. C’est très simple, vous découpez votre tissu de taille et de forme que vous souhaitez (vous pouvez mesurer en fonction de vos plats).

2. Puis, vient le temps de la cuisson. Pour cela, deux options se présentent à vous : soit au four, soit au fer à repasser.

3. Pour la cuisson au four, préchauffez-le entre 80°C et 100°C. Placez votre morceau de tissu sur du papier cuisson, puis placez les pépites de cire d’abeille dessus de manière homogène. Enfournez et attendez que la cire fonde. Cela devrait prendre moins de 5 minutes. Il se peut que certaines parties de votre tissu ne soient pas imbibées de cire, dans ce cas, remettez des pépites de cire à ces endroits et réenfournez pour quelques minutes. Sortez ensuite le tissu du four et faites-le sécher à la verticale (sur un cintre par exemple). Cela ne prend que quelques minutes.

3. bis Pour la technique au fer à repasser. Placez une feuille de papier cuisson sur votre planche à repasser, placez votre tissu dessus et ajoutez les pépites de cire d’abeille. Recouvrez d’une nouvelle couche de papier sulfurisé et vous pouvez commencer à repasser. N’utilisez surtout pas de vapeur. Repassez jusqu’à ce que la cire ait fondu homogènement sur le tissu et faites sécher à la verticale votre bee’s wrap.

4. Et voilà, votre bee’s wrap est prêt ! Il est très simple d’utilisation. Placez-le sur n’importe quel plat ou aliment et faites-le prendre la forme que vous souhaitez grâce à la chaleur de vos mains.

Pour l’entretien, il est important que votre bee’s wrap ne soit jamais en contact avec la chaleur (cela ferait fondre la cire d’abeille et vous serez bon à recommencer…). Pour le nettoyer, passez-le simplement sous l’eau froide et nettoyez-le délicatement à l’éponge avec du liquide vaisselle. On évite aussi de le placer au congélateur.

Et voilà, vous savez tout sur le bee’s wrap, vous n’avez plus qu’à essayer !

Partager
eFarmz

Vous n’avez pas encore de produit dans votre panier

eFarmz

Nous avons besoin de votre code postal

Identifiez-vous
Mot de passe oublié ?
Ou
Se connecter avec Facebook Se connecter avec Google