eFarmz

Des herbes pour toutes les envies

Les herbes aromatiques sont bien plus qu’une touche finale dans nos petits plats du quotidien. En effet, elles possèdent toutes des caractéristiques spécifiques qui permettent de les distinguer et de favoriser leur usage selon vos envies. Du rôle médical au rôle nutritionnel, on vous révèle tout sur les herbes les plus courues !

Le Romarin

Le romarin apporte une petite touche du sud à tous les plats. Mais ce parfum culinaire n’est pas son unique atout. En effet, il présente des propriétés :

  • Digestives et détoxifiantes. Les acides phénols présents ont une propriété diurétique qui stimule l’excrétion urinaire. Il est aussi impliqué dans la sécrétion de la bile ce qui permet une purification de votre corps.
  • Antispasmodiques (calme les contractions musculaires involontaires) grâce aux flavonoïdes
  • Antiseptiques notamment en hiver pour décongestionner les voies respiratoires.

  

Le Thym

Sous forme fraîche ou séchée, le thym présente des caractéristiques à ne pas négliger lors de son utilisation en cuisine. C’est :

  • Un stimulant général pour les voies digestives et pour le système nerveux.
  • Une source riche en vitamine C (antioxydant), en fer, en magnésium et en potassium qui permettent de garder un métabolisme normal.
  • Il peut aussi soulager lors de difficultés respiratoires (rhume, asthme, toux…) 

La ciboulette

La ciboulette quant à elle permet de combler certaines carences notamment en vitamine C, en sodium et en fer. De plus, elle a des propriétés digestives puisqu’elle facilite la digestion. Elle agit aussi sur le système cardiovasculaire en permettant une bonne circulation du sang.

Le basilic

Le basilic, utilisé dans une multitude de plat pour son goût frais et citronné présente lui aussi de nombreuses propriétés tel que :

  • Des propriétés digestives et antispasmodiques.
  • Il peut aussi être utilisé en cataplasme comme antiseptique.
  • Il est de plus riche en vitamine A et vitamine C.

Maintenant que vous savez tout, plus question d’hésiter, ajoutez des herbes aromatiques à vos petits plats… avec modération quand même !

 

Partager
eFarmz

Vous n’avez pas encore de produit dans votre panier

eFarmz

Nous avons besoin de votre code postal ainsi que de la date désirée

Identifiez-vous
Mot de passe oublié ?
Ou
Se connecter avec Facebook Se connecter avec Google
Chargement...