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Comment garder la forme cet hiver

C’est l’hiver, il fait froid, on tombe plus souvent malade et on n’a plus envie de sortir. Alors comment faire pour tirer au mieux parti de cette saison ?

On vous donne nos 5 conseils pour être en forme cet hiver et en profiter pleinement.

1. Mangez des fruits et légumes (de saison 😁)

En plus d’être délicieux, les fruits et légumes sont pleins de vitamines et autres bonnes choses qui nous permettent de rester en bonne santé. Certains, comme les courges, choux, pommes ou oranges, sont pleins d’acides gras (oméga-3 et 6), bons pour votre cœur et votre moral. Le meilleur moyen de se protéger des maladies : manger des fruits et légumes.

2. Faites le plein de lumière et d’air frais

Vous savez pourquoi vous vous sentez un peu plus maussade en hiver qu’en été ? C’est dû au manque de lumière. En ce moment, les jours sont plus courts, on absorbe donc moins de lumière et cela affecte notre humeur. Alors pour être le plus heureux possible on sort en plein jour le plus possible, cela nous permet aussi de nous aérer, ce qui fait du bien. Et pensez aussi à bien aérer chez vous en ouvrant vos fenêtres 10 minutes chaque jour.

3. Continuez à faire du sport

On a tendance à moins sortir l’hiver, et l’une des premières choses qui passe à la trappe c’est le sport. Pourtant, la meilleure solution pour être en forme et de bonne humeur, c’est de se dépenser. On oublie l’excuse du froid car il y a pleins de façons de faire du sport tout en restant au chaud. Vous pouvez aller à des cours collectifs, à la piscine, vous inscrire dans une salle de sport ou encore faire du sport chez vous.

4. Ne négligez pas la vitamine D

Il y a moins de soleil, donc forcément notre corps produit moins de vitamine D. La vitamine D joue un rôle important pour un système immunitaire sain et est indispensable pour le développement de nos os et muscles. Pour éviter les carences on sort à l’extérieur et on prend des compléments de vitamine D. Et surtout, on mange des aliments source de vitamine D comme les poissons gras tels que le saumon ou le hareng ou du lait de vache ou végétal.

5. Dormez

On a besoin de plus ou moins 8 heures de sommeil par nuit. Et quand on ne dort pas assez ou mal, c’est tout notre corps qui le ressent. L’hiver est plus rude pour notre corps donc pour être au top de sa forme, il ne faut surtout pas négliger notre sommeil. Adopter un rythme régulier aide à un meilleur sommeil et à se sentir plus en forme.

On espère que vous passerez un hiver au top !

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