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Recette simple de chou rouge aux pommes

Comment cuisiner le chou rouge ?

Le chou rouge est plein de vitamines, il est aussi bon cru que cuit et est très simple à cuisiner. C’est le légume à ne pas manquer cet hiver.

Il est riche en vitamines C et K et en sels minéraux. Il est aussi source de calcium et de potassium. Il facilite les fonctions immunitaires et régule les fonctions intestinales. Le chou rouge est aussi connu pour diminuer le risque de cancer. Il est à consommer cru pour profiter au maximum de ses bienfaits. Une fois cuit il est source de fer, manganèse et de vitamines B1 et B6.

On ne sait pas toujours comment le cuisiner, alors nous vous proposons une délicieuse recette de chou rouge aux pommes.

Temps de cuisson : ± 1 heure
Temps de préparation : 15 minutes

   

Ingrédients :

Recette :

1. Coupez le chou en lamelles, lavez-le et égouttez-le.

2. Dans une casserole, faites fondre à feu doux ¼ du beurre et ajoutez les oignons émincés. Une fois les oignons dorés, rajoutez le reste de beurre et le chou rouge. Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que le chou ait réduit de moitié.

3. Assaisonnez ensuite avec le sel, le poivre et la muscade râpée à votre convenance. Incorporez la cassonade, le vinaigre et l’eau chaude puis ajoutez les pommes coupées en tranches et mélangez.

4. Laissez cuire à feu doux et servez une fois que les pommes sont cuites.

Bon appétit !

Et si vous n’avez pas le temps de cuisiner ce délicieux chou rouge aux pommes, vous pouvez tout simplement le déguster cru accompagné d’une vinaigrette.

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