eFarmz

C'est décidé, on boycotte le summer body !

L’été bat son plein depuis quelques semaines. Les vacances ont débuté avec l’envie de s’évader, de soleil, de plage ou beaucoup d’autres choses. Mais l’image qui revient chaque année de façon agressive dans les médias et sur les réseaux sociaux c’est le fameux « Summer body ». Autrement dit, avez-vous préparé votre corps durant toute une année pour pouvoir l’exposer fièrement sur une période de deux mois maximum… pour les plus chanceux ?

Revenons donc sur ce principe de summer body qui a enflammé le monde il y a maintenant un petit moment. Le but, c’est de manger sain voire de suivre un régime strict pendant une période donnée juste avant l’été afin d’obtenir un corps « parfait » à exhiber sur les plages, à la piscine... Mais quand j’y réfléchis, on se transforme sans même s’en rendre compte en phénomène de foire !

Faire des efforts pour obtenir ce fameux summer body, c’est très bien mais il ne faut pas que ça devienne obsessionnel. Trop de gens aujourd’hui se rendent malades et dépensent une fortune pour atteindre « leur objectif de l’été » en suivant des régimes, en appliquant des produits sur leur peau, en prenant des médicaments … Tout ça pour reprendre tout ce qu’ils ont perdu à la fin de l’été parce qu’il faut « faire des réserves pour l’hiver » ou parce qu’ils se sont « privés » pendant une trop longue durée… non non, ce n’est pas une blague j’ai déjà entendu ce genre d’argument !

Alors à la place de jouer au yoyo avec notre corps, en le poussant à l’extrême chaque été, ou en nous faisant du mal physiquement et mentalement parce que les résultats ne sont pas assez efficaces, pourquoi ne pas mettre en application le principe du summer body tout au long de l’année ? Un truc comme le fameux #bodypositive qui dénonce l’absurdité du #summerbody ! Parce qu’après tout, ce qu’on veut c’est un corps en bonne santé, nous permettant de vivre et de partager de bons moments ! Alors, oui qu’il soit beau selon les normes d’aujourd’hui est un bonus qui peut nous faire nous sentir encore mieux dans nos baskets et nous donner confiance en soi mais alors … pas que deux mois … toute une année voir plus ! Et puis, il faudrait aussi aborder la notion d’un corps beau, et ça, c’est encore une autre histoire !

Mais, si les mentalités changent sur ce principe mondial de summer body, les efforts réalisés par toutes personnes, sur du long terme donnera des résultats et de la satisfaction personnelle et effacera cette frustration de ne pas avoir obtenu un summer body à temps…

Dans le monde d’aujourd’hui où de plus en plus de normes de beauté sont implantées et ce que ce soit pour les femmes comme pour les hommes, il est temps de changer les choses et de se prendre en main ! Ne nous laissons pas nous faire enfermer par ces idéaux, faisons tous ce qui nous permettra de se sentir bien !

Alors on dit oui au souhait d’améliorer son physique mais de manière régulière en trouvant un sport qui nous convient et qui permet de s’épanouir ! On dit oui à une adaptation du régime alimentaire pour quelque chose de plus sain sans pour autant se priver de petits plaisirs ! On dit oui au fait de s’assumer en toute liberté et sans complexe ! Et bien évidemment on dit oui pour réaliser tout ça sans danger pour la santé !

#bodypositive

Partager
eFarmz

Vous n’avez pas encore de produit dans votre panier

eFarmz

Nous avons besoin de votre code postal ainsi que de la date désirée

Identifiez-vous
Mot de passe oublié ?
Ou
Se connecter avec Facebook Se connecter avec Google
Chargement...