eFarmz

Boostez votre rentrée: pour les familles

La rentrée scolaire peut également être une grande source des stress pour les enfants pour de nombreuses raisons : une nouvelle école, une nouvelle classe, ne pas se retrouver avec ses copains, de nouvelles matières.... Il est donc également important de les mettre en confiance en préparant au mieux leur rentrée scolaire avec quelques astuces toutes simples !

On connait tous les fameuses courses des fournitures scolaires ! Pour ne pas s’y prendre à la dernière minute et remarquer le jour J qu’il manque des stylos, des cahiers, un agenda... il vaut mieux regarder une semaine à l’avance tout ce qu’il reste à la maison de l’année passée qui peut être utilisé/réutilisé. On établit une liste puis on peut partir faire les courses en étant sur de ne rien oublier. On opte bien évidemment pour des affaires de qualité pour qu’elles durent le plus longtemps dans le temps (une petite pensée pour l’environnement !)

Le dernier weekend avant la rentrée, les enfants peuvent être très tendus et stressés bien qu’il existe aussi beaucoup d’enfants qui attendent la rentrée avec impatience pour retrouver tous leurs copains et raconter les aventures de ces vacances. Dans tous les cas, il est important de bloquer ce weekend pour un dernier moment en famille en faisant diverses activités avec eux pour les mettre dans un bon environnement et leur remonter le moral ! Pourquoi ne pas les faire rire avec des anecdotes sur vos rentrées à vous qui vous ont marquées lorsque vous étiez petit ?

Les conseils d’organisation sont également valables pour les enfants ! Alors on remet de l’ordre dans leur chambre en mettant les affaires dans différentes caisses pour leur permettre de retrouver ce qu’ils cherchent tout seul. On prépare également les affaires de la rentrée la veille : on choisit les vêtements qu’ils veulent porter et on les pose sur leur chaise de chambre et on fait le cartable avec toutes les fournitures achetées pour la rentrée. En procédant ainsi, vous pouvez être assuré que le jour de la rentrée passera comme une lettre à la poste pour les enfants comme pour vous car vous aurez évité le train de course le matin à chercher les affaires de chacun avant de partir déposer tout le monde à son lieu respectif. On peut aussi mettre à disposition de toute la famille un calendrier annuel sur lequel toutes les activités de la famille sont notées dans des couleurs différentes en fonction de la personne !

Enfin, on prépare aux enfants des petites lunch box/ boîte à tartine avec amour avec des recettes simples mais qui rappelleront la maison et les rassureront peut-être un peu ! Voici quelques idées avec les produits eFarmz à retrouver sur le shop.

Box 1 : Pour une petite envie de grignotage:
- des crackers
- des carottes coupées en bâtonnets
- des tomates cerises de Francis Kestemont
- des bâtonnets de fromage type Tome de Tavys - des concombres en stick de Francis Kestemont

Box 2 : Une box classiqueavec des toats jambon crudités de saison: - du jambon de coprosain
- de la salade de Nicole Tournel
- du pain tranché de la Ferme Nos Pilifs
- des concombres de Francis Kestemont - des radis de Nicole Tournel
- des carottes de Nicole Tournel

Box 3 : N'hésitez pas à utiliser vos restes de la veille qui peuvent se manger froid comme des pâtes, du quinoa ou des lentilles de Graines de curieux ou encore du boulgour. Aggrémentez-les, le matin, avec du parmesan et quelques légumes crus pour avoir un repas équilibré 
Box 4 : Pour les petits gourmands, pourquoi ne pas prévoir quelque chose de sucré avec un mélange de fruits de saison: - des myrtilles
-du raisin
- des pommes de Marc Ballat
- des poires de Marc Ballat
- un peu de granola de Great Granola
- une petite portion de yaourt blanc de la frme du Bairy

 

 

Partager
eFarmz

Vous n’avez pas encore de produit dans votre panier

eFarmz

Nous avons besoin de votre code postal ainsi que de la date désirée

Identifiez-vous
Mot de passe oublié ?
Ou
Se connecter avec Facebook Se connecter avec Google
Chargement...