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Boostez votre rentrée: reprendre le rythme du boulot

Après les vacances, le retour au travail est souvent difficile car on a encore la tête dans nos récentes aventures. La première semaine est donc souvent la plus fastidieuse à passer. Mais il y des méthodes efficaces pour être préparé́ au mieux à cette semaine et la passer avec brio !

Premièrement, durant nos vacances notre horloge biologique est complètement déréglée. En effet, on vit au ralenti, on se lève plus tard, on mange plus tard et par conséquent on se couche plus tard car on souhaite profiter des longues soirées d’été. Lors de la reprise du travail, il est difficile de suivre ce rythme si on veut pouvoir tenir le coup. Ainsi, la meilleure chose est de commencer à se régler sur des horaires plus classiques la semaine précédant la reprise du travail. Décaler chaque soir le coucher d’un quart d’heure plus tôt et faire la même chose pour se lever. Vous verrez que le premier réveil de cette semaine de reprise passera tout seul et sans complication.

 On se réhabitue à manger sainement avec des repas complets et équilibrés ! Eh oui, avec les vacances, on a pris l’habitude de manger des choses qui nous font plaisir à n’importe quelle heure de la journée, et pas nécessairement très saines. Ainsi pour être efficace durant la journée au travail, il est important d’avoir quelque chose qui nous tient l’estomac et qui ne nécessite pas un grignotage toutes les heures. On opte donc pour des féculents, des légumes, de la viande, des fruits et on concocte un bon petit plat redonnant la pêche pour continuer la journée !

C’est bien connu, le retour au boulot est très redouté par tout le monde en particulier la boîte mail débordante, des rendez-vous à droite et à gauche, de nouvelles missions, des problèmes à gérer... La reprise est donc une grande source de stress qui doit être préparée psychologiquement. Il est donc important de commencer en douceur en ne forçant pas trop sur le rythme de travail les premiers jours puis de l’intensifier petit à petit afin de rétablir le rythme habituel que l’on avait avant de partir en congés. Se réadapter à l’environnement de travail, à son réseau est également important pour repartir sur de bonnes bases et être efficace.

Enfin, une dernière petite méthode pour réussir sa reprise avec succès : identifier ses objectifs. Lors du premier jour de reprise, prenez le temps de vous poser un moment à votre bureau et trier tous vos mails, papier, dossiers... afin de déterminer l’ordre d’importance des différents sujets à traiter. Établir une liste du plus important au moins important sera d’une grande aide pour organiser ensuite votre emploi du temps de travail sans rien oublier et en limitant les sources de stress.

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