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Les bienfaits de l'avoine

L’avoine est aujourd’hui la quatrième céréale la plus cultivée au monde. Cela est dû à sa consommation qui a largement augmentée au cours des dernières années car il a été prouvé par de nombreuses études scientifiques que l’avoine est excellente et saine pour le corps. Aujourd’hui, les docteurs et nutritionnistes recommandent de consommer de l’avoine au petit-déjeuner afin d’avoir tous les nutriments nécessaires pour bien démarrer la journée.

Tous d’abord, l’avoine est très riche nutritionnellement parlant. En effet, on y trouve principalement les vitamines B, du fer, du zinc, du manganèse et du magnésium. Le zinc aide à nettoyer la peau en se débarrassant des toxines. Le fer, quant à lui, est important pour l’hydratation et la nutrition des cellules de la peau. Le manganèse réduit les gonflements et l’inflammation et encourage une cicatrisation rapide. Enfin, le magnésium encourage la circulation sanguine et le renouvellement des cellules. Tout est fait dans l’avoine pour avoir une belle peau !

De plus, l’avoine contient du bêta-glucane qui permet de réduire le taux de sucre dans le sang et augmente la présence d’oxyde nitrique ce qui améliore la circulation sanguine. Le bêta-glucane réduit également le niveau de cholestérol. L’acide linoléique et les fibres présents dans l’avoine permettent de réduire le nombre de triglycérides et de mauvais cholestérol dans le sang. De plus ils permettent d’installer un sentiment de satiété après les repas. Les glucides présents en grande quantité dans l’avoine sont une grande source d’énergie pour les muscles. Étant des sucres lents, ils réduisent fortement l’appétit et maintiennent un taux normal de sucre dans le sang.

Enfin, tous les nutriments présents stimulent l’organisme et évitent une accumulation de toxines ou de graisses dans le corps. Le taux d’antioxydant étant également élevé permet de réduire le risque de développer une maladie cardiaque.

Mais comment manger cette céréale magique ! Rien de bien compliqué ! Il suffit de verser du lait végétal et des flocons d’avoine dans un bol et d’agrémenter ça avec quelques baies. Pourquoi ne pas saupoudrer également vos yaourts avec des flocons d’avoine ! Encore une autre manière de la manger : réaliser un porridge en y ajoutant des fruits pour redonner du goût ou même des pépites de chocolat pour les plus gourmands ! Les possibilités sont infinies et n’attendent que vous pour être essayées selon vos envies !

  

 

En conclusion, l’avoine est devenue aujourd’hui extrêmement populaire pour des raisons nutritionnelles qui ne sont plus à remettre en question ! Des vitamines, des minéraux, des lipides, des protéines… C’est un véritable feu d’artifice condensé en un seul aliment ! Dû à toutes ces caractéristiques, l’avoine est devenue le petit-déjeuner de beaucoup de monde : les sportifs, les personnes souhaitant perdre du poids ou même les personnes atteintes de diabète !

Vous souhaitez également vous y mettre ? N’hésitez plus et venez découvrir nos flocons d’avoine ici !

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