Verrine de purée de panais aux dattes, lard basse température

Nombre de personne(s)
4

ou les ajouter séparément

Temps de préparation : 

Temps de cuisson : 


Ingrédients: 

    • 500g de panais 
    • 200ml de lait 
    • 200ml d’eau 
    • 4-5 belles dattes Medjoul (+ 1 pour la déco) 
    • 200g de lard fumé en tranche épaisse 
    • Sel et poivre

Préparation: 

  1. Cuire le lard 4 heures sous vide à 75°. Le sortir du sac, le sécher et faire colorer les deux faces dans une poêle très chaude avec un peu d’huile de cuisson. Réserver.
  2. Peler les panais et les couper en gros cubes.
  3. Faire chauffer les liquides et y plonger les cubes de panais. Saler et poivrer. Cuire 20-30 minutes jusqu’à ce qu’une pointe de couteau traverse le panais sans peine.
  4. Egoutter les panais en conservant le lait de cuisson.
  5. Mixer en une purée épaisse, en rajoutant peu à peu du liquide de cuisson jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Mixer les dattes dénoyautées dans la purée. Rectifier l’assaisonnement.

Servir cette purée en verrine avec une fine tranche de lard confit et une lamelle de datte.

Ingrédients Efarmz

Cook'n'Roll

Greg de Cook’n’Roll est un blogueur curieux et globe trotteur (même parfois roller). Toujours à la pointe de ce qui se passe dans la petite sphère de la gastronomie, il partage ses découvertes culinaires originales et cosmopolites sur son blog, d’une façon simple et abordable.  Il est aussi convaincu qu’on peut manger mieux, moins cher, plus sain et avec plus de bonheur en faisant ses préparations soi-même.   Chez efarmz, on le suit depuis longtemps et on a déjà testé beaucoup de ses recettes qu’on adore !

Découvrez tous les produits