Filets de poulet farcis au chèvre

Nombre de personne(s)
4
Temps de préparation
20 min + 30 min de cuisson

Voilà un morceau de poulet comme vous n'en avez jamais mangé! Le fromage de chèvre apporte rune touche de fraîcheur au plat et du moelleux à la viande. 

ou les ajouter séparément

Ingrédients

Accompagnement : 

  1. Cuire les pommes de terre lavées en robe des champs, 20 minutes environ à 210°. Sortir les pommes de terre et maintenir le four à 180° pour terminer la cuisson du poulet.
  2. Hacher les tomates, le prosciutto, et la roquette. Râper le parmesan. Mélanger au fromage de chèvre et assaisonner de poivre et d’une pointe de piment (facultatif!). Saler si nécessaire seulement!
  3. Trancher les filets de poulet dans l’épaisseur, jusqu’à 2 cm du côté opposé, de façon à former une poche. Farcir de fromage travaillé et fermer le filet à l’aide de cure-dents.
  4. Cuire dans une poêle sur feu vif, avec 3 càs d’huile d’olive, une minute sur chaque face. Poser sur une plaque. Cuire 5 minutes au four à 180°. Laisser reposer 5 minutes hors du four. Enfourner encore pour environ 5-8 minutes (en fonction de l’épaisseur des filets) et laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Servir avec les pommes de terre et la salade simplement assaisonnée de jus de citron et très bonne huile d’olive.

Ingrédients Efarmz

Cook'n'Roll

Greg de Cook’n’Roll est un blogueur curieux et globe trotteur (même parfois roller). Toujours à la pointe de ce qui se passe dans la petite sphère de la gastronomie, il partage ses découvertes culinaires originales et cosmopolites sur son blog, d’une façon simple et abordable.  Il est aussi convaincu qu’on peut manger mieux, moins cher, plus sain et avec plus de bonheur en faisant ses préparations soi-même.   Chez efarmz, on le suit depuis longtemps et on a déjà testé beaucoup de ses recettes qu’on adore !

Découvrez tous les produits