Poulet au pesto, croustillant de panais, carottes violettes

Nombre de personne(s)
4
Temps de préparation
20 min + 45 min de cuisson

ou les ajouter séparément

Ingrédients

  • 4 filets de poulet 
  • 6 càs de pesto alla genovese
  • 4 tomates confites 
  • 1 gros panais 
  • 2 belles pommes de terre 
  • 1 petit oignon 
  • 15 carottes violettes 
  • 1 càs de miel 
  • Sel et poivre
  1. Inciser les filets de poulet sur un côté à l’aide d’un couteau fin, et pratiquer une coupe sur toute la surface du filet. A l’aide d’une poche à douille, farcir le filet de pesto. y insérer une tomate confite.
  2. Dans une poêle bien chaude, verser un filet d’huile d’olive et saisir les filets de poulet rapidement sur chaque face. Poser sur une plaque à four et cuire environ 40-45 minutes à 90° (sans chaleur tournante).
  3. Râper le panais, les pommes de terre, et l’oignon (si les peaux sont fines, pas besoin de peler les pommes de terre et le panais!). Saler, poivrer et bien mélanger.
  4. Former des galettes en disposant une belle càs de ce mélange dans un cercle de 8cm; bien tasser la préparation. Cuire les galettes dans une poêle bien chaude avec un bon filet d’huile d’olive. Dorer les deux faces.
  5. Nettoyer les carottes; pas besoin de les peler. Faire chauffer un filet d’huile dans une poêle. Cuire les carottes quelques minutes. Ajouter 3 càs d’eau et poursuivre la cuisson. Ajouter encore 2 càs d’eau et 1 càs de miel; faire rouler les carottes dans ce mélange pour bien les enrober.
  6. Terminer la cuisson à feu doux en surveillant, et rajouter un peu d’eau si nécessaire. Tester l’appoint de cuisson à l’aide d’un couteau.

Conseil de présentation: Servir sur assiette bien chaude, avec un peu de pesto. 



Ingrédients Efarmz

Cook'n'Roll

Greg de Cook’n’Roll est un blogueur curieux et globe trotteur (même parfois roller). Toujours à la pointe de ce qui se passe dans la petite sphère de la gastronomie, il partage ses découvertes culinaires originales et cosmopolites sur son blog, d’une façon simple et abordable.  Il est aussi convaincu qu’on peut manger mieux, moins cher, plus sain et avec plus de bonheur en faisant ses préparations soi-même.   Chez efarmz, on le suit depuis longtemps et on a déjà testé beaucoup de ses recettes qu’on adore !

Découvrez tous les produits