Mousseline de topinambours

Nombre de personne(s)
2

Une nouvelle manière de découvrir les topinambours et leur goût subtil. Cette mousseline vous permet de changer des traditionnelles pommes de terre et apportera une touche d'originalité à votre plat.

ou les ajouter séparément

Ingrédients

  • 400g de topinambours (épluchés) bio 
  • 400ml de lait entier bio 
  • 2 feuilles de sauge 
  • 25g de beurre 
  • Sel et poivre
  1. Eplucher les topinambours, les découper en gros cubes et les plonger directement dans un bain d’eau froide additionnée d’un trait de citron (pour éviter l’oxydation, rapide, du légume).
  2. Cuire les topinambours dans 400ml de lait à frémissement avec deux feuilles de sauge, jusqu’à ce qu’une pointe de couteau les traverse sans difficulté (une quinzaine de minutes).
  3. Enlever les feuilles de sauge, réserver une bonne partie du lait de cuisson, ajouter 25g de beurre et mixer finement en rajoutant du lait de cuisson pour obtenir la consistance désirée.
  4. Saler et poivrer, c'est prêt! Servir bien chaud.
Ingrédients Efarmz

Cook'n'Roll

Greg de Cook’n’Roll est un blogueur curieux et globe trotteur (même parfois roller). Toujours à la pointe de ce qui se passe dans la petite sphère de la gastronomie, il partage ses découvertes culinaires originales et cosmopolites sur son blog, d’une façon simple et abordable.  Il est aussi convaincu qu’on peut manger mieux, moins cher, plus sain et avec plus de bonheur en faisant ses préparations soi-même.   Chez efarmz, on le suit depuis longtemps et on a déjà testé beaucoup de ses recettes qu’on adore !

Découvrez tous les produits