Kit PermaFungi "FungiPop"
Producteur :
Permafungi

Kit PermaFungi "FungiPop"

Cultivez vos pleurotes en recyclant chaque jour votre propre marc de café avec le Fungi Pop! 

Les Fungi Pops contiennent un sac de semences (mycelium de pleurotes), un spray pour les arroser et un mode d’emploi. 

Conservation : le sac de semences se conserve 3 mois au frigo ou 1 mois à température ambiante (20°)



Référence :
PAN20

   

16,95 €

1kit

En savoir plus

Le Fungi Pop est composé d’un sachet de semences à mélanger avec votre marc de café quotidien dans une petite boite discrète, parfaitement adaptée pour votre cuisine. Celle-ci est conçue afin de garantir les conditions d’hygiène, d’humidité et de température requises pour la culture du pleurote.  Plus la boite se remplit, plus le champignon se développe en mangeant et décomposant le marc de café. Trois à quatre semaines de décomposition, quatre jours de pousse et quelques arrosages suffisent pour voir éclore au sommet de la boite un bouquet de savoureux pleurotes. Une fois les pleurotes cueillis, le substrat restant peut être mis au compost pour donner de l’engrais. Après chaque cycle, on y laisse un peu de substrat et c’est reparti : le pop n’attend plus que sa nouvelle « dose » de caféine. 

Permafungi

Permafungi ce sont à la base du projet deux Martin, l'un bioingénieur, l'autre entrepreneur social. Ils se basent sur une innovation majeure : produire des champignons et de l'engrais à partir du marc de café car ce dernier est un substrat idéal pour la culture des pleurotes. Cette technique permet de supprimer entièrement un déchet pour créer deux produits utiles. Alors que 99% du marc de café est jeté à la poubelle, l'équipe de Permafungi le collecte à vélo dans les restaurants Exki. Le marc est ensuite mis en culture dans leur champignonnière, située à Bruxelles sur le site de Tour & Taxis.

Leur mission est de donc promouvoir le développement durable de Bruxelles en agissant sur les volets sociaux, économiques et environnementaux.

Découvrez tous les produits

 

Qu'en disent nos clients ?

Il n'y a pas de commentaire sur cet article pour le moment

Seuls les membres peuvent poster des commentaires

Se connecter

Vous pourriez également apprécier