eFarmz
Champignons Eryngii Le Champignon de Bruxelles bio
Bio
Partager

Champignons Eryngii

Champignons Eryngii Le Champignon de Bruxelles bio
Bio
Partager

Également connus sous le nom de pleurotes de Panicaut, les eryngii sont des champignons dont le goût est très parfumé et savoureux. Pratiques, ceux-ci ne nécessitent que peu de nettoyage (n’utilisez surtout pas d’eau, ils perdraient de leur saveur) et peuvent se manger entièrement. Et c’est tant mieux, puisque le pied est plus grand que le chapeau.

Malheureusement, ce champignon ne tient pas très longtemps : une fois que vous l’avez, conservez-le dans un récipient qui ne soit ni trop ouvert ni trop hermétique et n’hésitez pas à le cuisiner rapidement !

Poêlé, braisé ou sauté, le eryngii sera parfait en accompagnement d’une viande ou d’un poisson, dans une omelette ou encore dans des pâtes ou du riz. Petit conseil : séparez le pied de la tête et cuisez-le en premier car la chair de ce dernier est plus épaisse.

Le Champignon de Bruxelles

LE CHAMPIGNON DE BRUXELLES ? « C’est l’idée de produire des champignons avec de la bière ». 

Plus précisément avec des drêches de bière, le résidu de brassage de l’orge dans la fabrication de la bière. Le sous-produit de nos nombreuses brasseries belges. Une méthode bruxelloise inédite pour faire pousser des champignons exotiques! Le Champignon de Bruxelles colonise les caves de Cureghem! Situées sous les halles des abattoirs d’Anderlecht, ces caves forment un environnement idéal pour la culture de champignons. Sous ces magnifiques voûtes en pierre rouge, nous bénéficions d’une température fraîche et constante pour transformer des tonnes de drêches en délicieux shiitakes!

Le site

Voir tous les produits

Testez nos box repas

Voir toutes les nouveautés

eFarmz

Vous n’avez pas encore de produit dans votre panier

eFarmz

Nous avons besoin de votre code postal

Identifiez-vous
Mot de passe oublié ?
Ou
Se connecter avec Facebook Se connecter avec Google