Huile d'olive extra vierge, La Grama (ES) bio
Producteur :
Oléolivum

Huile d'olive extra vierge, La Grama (ES)

Huile d'olive vierge extra bio, extraite à froid, un coupage des différentes variétés avec prédominance de manzanilla cacereña, arroniz et cornicabra. La présence de cornicabra et arroniz renforce encore plus la stabilité, donc elle peut être utilisée pour la cuisson à haute température. À froid elle se mariera très bien avec tous types d'aliments (pâtes, salades, sauces et même desserts). 


Référence :
EPI97

   

8,45 €

750ml

En savoir plus

  • Les olives ont été cueillies entre la fin octobre et le mi-novembre, manuellement et à l'aide d'un peigne électrique. C'est une huile d'olive produite à partir des olives tournantes (quand la peau du fruit change de couleur passant du vert au mauve), un fruité équilibré entre vert et mûr, avec une intensité moyenne et aux arômes des tomates, piments, herbes et quelques notes de noix et amandes. 

     

  • Variété : coupage (bio).
  • Type de fruité : entre vert & mûr
  • Intensité de fruité : medium.
  • Notes de dégustation tomate, piments, herbes et quelques notes de noix et amandes
  • Mariage suggérépâtes, légumes, pain, plancha, cuisson à haute température.

Oléolivum

Pilar est espagnole et habite depuis plusieurs années en Belgique. Passionnée d’huile d’olive, fine gastronome et des liens familiaux à l’oléiculture… ne pouvaient que mener à la naissance d’OLéOLIVUM. C’est armée de cours de spécialisation aux universités de La Rioja et Séville qu’elle lance ce projet pour faire connaître ces “trésors cachés” de l’ Espagne... 

Découvrez tous les produits

 

Qu'en disent nos clients ?

Il n'y a pas de commentaire sur cet article pour le moment

Seuls les membres peuvent poster des commentaires

Se connecter