Croquants de sésame au miel des montagnes, sans Gluten bio
Producteur :
Supersec

Croquants de sésame au miel des montagnes, sans Gluten

Croquants (ou Pasteli au Sésame) bio, sans gluten, sans laitage, sans farine.

Référence :
BOU85

   

5,49 €

140gr

En savoir plus

Ingrédients : graines de sésame* (67.5%), glucose* (16%), sucre de cannes* (7,5%), miel* (9%), vanille*.

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique. 

Peut contenir du sésame. 

La recette du pasteli inclue deux piliers de la gastronomie grecque depuis l’antiquité: le miel, et le sésame. Ce sont aussi tous les deux des ingrédients à haute valeur énergétiques et nutritionnelle. Sa fabrication ne demande aucune prouesse technologique, mais un tour de main très sûr, pour mêler les graines de sésame au miel bouillant sur le marbre froid, pour obtenir le bon craquant et le juste goût de caramel.

Supersec

Tout le produit frais moins l’eau. Le premier ressort de la dynamique Supersec est le postulat suivant : le produit séché (considérons le champignon) n’est pas un pis-aller du produit frais, mais plutôt une version amplifiée de ce produit. Il n’est pas moins, mais plus. Il faut entre 12 et 20 kg de champignon frais pour faire 1 kg de champignon séché (la bonne moyenne se situant entre 15 et 18). Le coût énergétique lié à leur transport est donc substantiellement diminué. Lorsqu’ils sont séchés dans de bonnes conditions et dans les heures qui suivent la cueillette, ils conservent leur potentiel aromatique et nutritif, et ne s’abîment pas pendant le transport. Les champignons contiennent entre 80 et 95% d’eau, diluant à la fois leur saveur et leur potentiel nutritif. En éliminant cette eau, les valeurs gustatives et nutritionnelles se concentrent formidablement.

Convaincu ? Alors essayez, les fruits séchés (cerise noire) et les croquants (fraise, coings potirons, fruits rouges) pour les enfants (et les autres). 

Découvrez tous les produits

 

Qu'en disent nos clients ?

Il n'y a pas de commentaire sur cet article pour le moment

Seuls les membres peuvent poster des commentaires

Se connecter