Moellon, type Pont L'Evêque bio
Producteur :
Le Gros Chêne

Moellon, type Pont L'Evêque

Le Moëllon de la Fromagerie du Gros Chêne est un fromage à pâte fraîche lavée fleurie, légèrement affiné. Il a la forme d'un moëllon (une grosse pierre en fait) et est fabriqué à base de lait de vache cru issu de l'agriculture biologique, contrôle CERTISYS BE1. Contient 47% de matière grasse.

Référence :
CRE34

   

Avis client 3 1 2 3 4 5

5,85 €

300g

En savoir plus

C'est à Méan que Daniel et Michèle Cloots préparent leurs savoureux fromages. L'aventure commence au début des années septante. Daniel, qui n'a pas d'expérience, décide de faire des fromages artisanaux pour "retrouver le plaisir de travailler le lait cru". Il expérimente et fait le bonheur de ses clients. Ses fromages sont créés et parviennent à maturation dans sa ferme. 

Le Gros Chêne

LE GROS CHENE est une fromagerie produisant plus d’une trentaine de fromages différents à base de lait cru bio de brebis et de vache et de lait cru (bio ou non) de chèvre. A pâtes dures, molles, pressées, fleuries, persillées ou encore fraîches, les fabrications artisanales répondent à tous les goûts. Ce savoir-faire est le reflet du souhait de qualité et des valeurs portées par la structure.

C’est à l’initiative d’un passionné de fromages que l’aventure du Gros Chêne a débuté en 1989, au coeur du Condroz à Méan.

Le passionné Daniel Cloots, devenu maître-fromager, sa femme Michèle et leur dizaine de collaborateurs fabriquent des fromages artisanaux pour le plaisir de travailler le lait cru. Plusieurs de leurs fromages, comme le Chevrin ou le Calendroz, ont reçu des médailles d'or à différents concours, récompenses de leur exigence.

Découvrez tous les produits

 

Qu'en disent nos clients ?

3  Commentaires  1 2 3 4 5

Un vrai délice

Délicieux ! Il fera pas long feu avant d'être dévoré celui-là !

22/02/2017

Moellon, type Pont L'Evêque

Le fromage est parti dans notre estomac en 2 jours!!!! Délicieux, je le recommande

07/02/2017

Moellon, type Pont L'Evêque
Enooorme!

La portion reçue est franchement généreuse, mais ce fromage est tellement moelleux qu'il est vite parti.

03/05/2012

Moellon, type Pont L'Evêque

Seuls les membres peuvent poster des commentaires

Se connecter