Nous contacter
Vous avez besoin d'aide ?
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Contactez-nous !
Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre en quelques heures,
du lundi au samedi (hors jours fériés).
J'ai une question avant de passer commande
Comment passer une commande ?
Comment passer une commande ?
Pour pouvoir effectuer une commande :
1. Rendez-vous sur https://www.efarmz.be *
2. Cliquez en haut à gauche sur "Livraison"

3. Indiquez votre code postal et choisissez votre date et créneau de livraison
4. Ajoutez des produits dans votre panier (minimum 25€). Lorsque vous avez terminé, cliquez sur votre panier puis cliquez sur "Passer ma commande" en bas du panier qui s'affiche sur votre droite :

5. Vérifiez le récapitulatif de votre commande et ajustez les quantités si nécessaire. Il est encore possible de retourner en arrière et rajouter des produits si vous le souhaitez, votre panier se sauvegardera
6. A droite, ajoutez un code promo dans "CODE PROMO" si vous en avez un. Un message vous confirmera l'enregistrement de celui-ci et vous le verrez dans le décompte du montant à payer :

7. Validez vos informations de livraison et votre paiement
8. Après avoir validé votre paiement, vous allez voir apparaître sur le site eFarmz le message suivant :

Vous recevez alors dans la foulée un email de confirmation de commande.
Si vous n'êtes pas certain que votre commande est validée, rendez-vous ici.
*Nous ne pouvons accepter les commandes par téléphone. Si vous souhaitez passer commande, vous devez le faire obligatoirement en ligne 😉
A savoir :
Il se peut que nous ne puissions pas vous livrer d'un ou de plusieurs produits que vous avez commandés, du fait de soucis de production ou d'approvisionnement (on travaille avec des petits producteurs). On s'en excuse par avance 🙂 Si cela arrive, nous essayons de vous prévenir le plus tôt possible et nous vous le remboursons par un avoir sur votre compte.
Cette situation s'explique largement par le fait que nous travaillons en flux tendu pour tous les produits ultra frais & frais, il n'y a donc que 48h entre le moment où nous passons la commande chez nos producteurs et le moment où ils arrivent chez vous.
Formulaire de contact :
Quels sont les différents frais supplémentaires ?
Quels sont les différents frais supplémentaires ?
Formulaire de contact :
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Il est possible de payer par Visa, MasterCard, Prépaid, Bancontact, ainsi que par éco-chèques et chèques repas 😄
Formulaire de contact :
Je suis une entreprise ou une association, y'a-t-il une offre spéciale ?
Je suis une entreprise ou une association, y'a-t-il une offre spéciale ?
Tout dépend de votre besoin 😊
-
Je souhaite commander 1 fois
Si vous souhaitez effectuer un cadeau à vos collaborateurs pour votre fête de fin d'année ou faire une commande eFarmz pour un évènement spécifique, contactez directement Camille (camille@efarmz.be) en détaillant vos besoins afin qu'elle puisse voir ce qu'on peut vous proposer 😉
-
Je souhaite commander régulièrement
Nous ne sommes pas spécialisés dans la livraison en entreprise, mais nous vous proposons l'abonnement eFarmz qui peut tout à fait vous convenir : par exemple, si vous souhaitez recevoir un panier de fruit et/ou légumes bio chaque semaine afin que vos collègues en profitent ! 🍆 🍎 🥝:
L'abonnement vous permet de vous faire livrer automatiquement certains produits et à la fréquence que vous souhaitez : 1 fois par semaine, 1 ou 2 fois par mois.
Pour en savoir plus sur les avantages de l'abonnement, rendez-vous ici.
Pour en savoir plus sur comment s'abonner, rendez-vous ici.
Formulaire de contact :
Je n'arrive pas à passer commande
Je n'arrive pas à passer commande
Avant de passer commande, on vous conseille de systématiquement indiquer votre code postal en haut à gauche de notre site en cliquant sur "Livraison" puis de choisir votre date et créneau de livraison selon le menu déroulant qui apparait.
- Si vous rentrez un code postal mais que rien ne se passe, rendez-vous ici.
- Si vous n'arrivez pas à passer à l'étape "Paiement", peut-être que vous n'avez pas fait la 1ère étape décrite au dessus ? Si oui :
-
Assurez-vous que votre panier dépasse bien 25€ et/ou que les plats choisis de votre Box correspondent bien à la bonne semaine de livraison
-
Rendez-vous dans "Infos livraison" et remplissez directement vos informations de livraison ici puis retentez de valider votre commande
- Si vous avez passé commande mais vous n'avez pas reçu l'email de confirmation (ou que vous n'êtes pas certain qu'elle est bien validée), rendez-vous ici.
Si malgré tout ça, vous n'arrivez toujours pas à passer commande OU s'il s'agit d'un autre bug, contactez-nous directement via notre formulaire de contact.
Formulaire de contact :
Je n'arrive pas à valider ou payer ma commande
Je n'arrive pas à valider ou payer ma commande
S'il vous est impossible de passer à l'étape paiement
Rendez-vous dans "Infos livraison" et remplissez directement vos informations de livraison ici puis retentez de valider votre commande
S'il vous est impossible de valider votre paiement
Si vous êtes bien à l'étape du paiement mais que cela ne fonctionne pas,
-
Tentez de supprimer vos cookies ou de changer de navigateur (Chrome, Firefox etc.).
-
Vérifiez qu'il ne s'agit pas d'un problème avec votre moyen de paiement. Contactez votre banque si nécessaire.
-
Retentez dans quelques heures.
S'il vous est impossible de valider votre commande
Référez-vous toujours à l'onglet "Mes commandes" : si une commande apparaît bien comme "EN COURS" avec la date à laquelle vous venez de la passer, c'est que votre commande est validée, nul besoin de la repasser. Si aucune n'apparaît, tentez de la repasser.
Si vous n'arrivez toujours pas à valider votre commande, contactez-nous via notre formulaire de contact.
Formulaire de contact :
Comment être sûr que ma commande est validée ?
Comment être sûr que ma commande est validée ?
Il y a un moyen fiable pour savoir si vous avez été débité ou non / si votre commande est bien passée : l'onglet "Mes commandes" sur votre compte.
-
Si votre commande apparaît comme "EN COURS", c'est que tout est bon, votre commande est bien validée et le paiement est passé. Cliquez dessus, vérifiez qu'il s'agit de la bonne commande et que la date de livraison est bien correcte.
-
Si aucune commande n'apparaît et/ou si vos produits apparaissent toujours dans votre panier, cela veut dire que vous n'avez pas été débité. Vous pouvez alors refaire une tentative.
Vous devez aussi normalement recevoir un email de confirmation de commande. Si vous ne l'avez pas reçu :
-
Celui-ci peut se trouver dans vos spams, n'hésitez pas à vérifier
-
Il se peut que vous n'ayez pas rentré la bonne adresse email sur votre compte, donc que vous ne l'ayez pas reçu. Vérifiez dans vos "Infos personnelles".
-
Il se peut également qu'il y ait un bug et que l'email ne se soit pas envoyé. Dans ce cas-là vérifiez que votre commande apparaît bien dans "Mes commandes". Si c'est le cas, tout est bon 😉
Cas particuliers :
-
Si vous n'arrivez pas à payer votre commande OU si vous avez été débité mais que votre commande n'apparaît pas dans "Mes commandes", veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.
-
Si vous avez un abonnement et que vous avez reçu un email de problème de paiement, consultez cet article.
Formulaire de contact :
Je n'arrive pas à sélectionner les bons plats de ma Box Repas
Je n'arrive pas à sélectionner les bons plats de ma Box Repas
Si vous passez une commande classique :
Avant tout, remplissez votre code postal en haut à gauche de notre site, lorsque vous cliquez sur "Livraison" puis choisissez votre date et créneau de livraison.
1- Rendez-vous sur la page "Box Repas" du site
2- Choisissez si vous préférez la Box Original ou la Box Veggie
3- Vérifiez que vous choisissez bien la Box Repas de la bonne semaine (exemple : si j'ai choisi une date de livraison le lundi 06/09, je vais dans l'onglet "Du 06/09 au 12/09). Puis cliquez sur "Choisir d'autres plats" :

4- Sélectionnez les plats que vous souhaitez recevoir puis cliquez sur "Valider les plats" en dessous :

5- Cliquez sur "Valider les plats" puis sur "Panier", celui-ci va apparaître à droite de votre écran.
6- Lorsque vous cliquez sur "Passer la commande", vous pourrez vérifier que votre choix de plat est bien le bon (et si ce n'est pas le cas, vous avez toujours la possibilité de modifier vos plats, comme indiqué) :

Finalisez votre commande et le tour est joué 😉 les plats choisis apparaîtront dans votre récapitulatif de commande dans l'onglet "Mes commandes". Une fois votre commande validée, il n'est malheureusement plus possible de la modifier.
Si vous avez un abonnement :
1- Rendez-vous sur la page "Ma Box" de votre compte, c'est là que vous pouvez sélectionner les plats des semaines à venir :

2- Faites bien attention à cliquer sur "Valider les plats" en bas. Un message devrait apparaître en bas à droite de votre écran, "Box enregistrée".
3- Vous pouvez vérifier que les plats sont bien correctement sélectionnés dans "Mon abonnement", sur votre récapitulatif de commande :

A savoir : 24h avant que la commande de votre abonnement se clôture, vous recevrez un email de rappel avec notamment le contenu de votre commande, vous pourrez vérifier si les plats sélectionnés sont bien les bons, et effectuer des changements si nécessaire avant le lendemain 8h.
Si vous rencontrez toujours un problème avec cette partie-là, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.
Formulaire de contact :
Y'a-t-il un montant minimum pour passer une commande ?
Y'a-t-il un montant minimum pour passer une commande ?
Oui, tout à fait !
Le montant total des produits commandés doit s'élever à minimum 25€ (sans prendre en compte les frais de préparation et livraison).
En dessous de ce montant, il ne sera malheureusement pas possible de passer commande.
Ce montant minimum existe pour 2 raisons :
-
C’est à partir de ce montant que nous pouvons être rentables tout en rémunérant justement nos producteurs
-
Livrer des commandes en dessous de 25€ nous semble être un non sens écologique
Formulaire de contact :
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Formulaire de contact :
Comment ajouter un code promo ?
Comment ajouter un code promo ?
Pour ajouter un code promo et qu'il soit déduit du montant total de votre commande, 2 options :
-
Si vous passez une commande classique : remplissez votre panier puis cliquez sur "Passer la commande". A l'étape de finalisation de la commande, vous verrez apparaître à droite de votre écran "Code promo" avec la possibilité d'en ajouter un. Cliquez bien sur "Valider" :

Si le code promo est validé, le montant du code promo est automatiquement déduit du montant total de votre commande 🙂
Si le code promo ne s'ajoute pas, plusieurs options : vous l'avez déjà utilisé, il a expiré, il n'est valable que pour la 1ère ou 2ème commande etc.
-
Si vous avez un abonnement : rendez-vous sur votre page "Mon abonnement", dans la section "Récapitulatif de l'abonnement" et rentrez votre code promo dans l'espace "Votre code promo" puis validez :

Formulaire de contact :
Existe-t-il un code promo pour la 1ère commande ?
Existe-t-il un code promo pour la 1ère commande ?
Formulaire de contact :
Comment me faire parrainer pour ma 1ère commande ?
Comment me faire parrainer pour ma 1ère commande ?
Pour vous faire parrainer, il faut qu'un parrain ou une marraine vous fasse parvenir son code de parrainage et qu'il s'agisse de votre 1ère commande.
Il/elle doit se rendre sur la page "Parrainage" sur son compte.
Plusieurs options :
1) Il/elle vous envoie le lien de parrainage
Cliquez sur le lien puis passez votre 1ère commande dans la foulée (afin de savoir comment passer sa 1ère commande, rendez-vous ici). Le code promo sera normalement automatiquement déduit du montant total de votre commande, vérifiez bien avant de finaliser votre paiement. Si le code promo n'apparait pas, effectuez les démarches du 2).
2) Il/elle vous envoie le code de parrainage
A l'étape de finalisation de votre commande, ajoutez votre code de parrainage dans la section "CODE PROMO" qui apparaîtra à droite de votre écran et cliquez sur "Valider" :

Un message vous confirmera l'enregistrement de celui-ci et vous le verrez dans le décompte du montant à payer.
Si vous activez un abonnement, il faudra indiquer votre code promo dans "Mon abonnement" juste ici :

3) Il/elle partage le lien de parrainage sur son ou votre mur Facebook
Cliquez sur le lien puis passez votre 1ère commande dans la foulée (afin de savoir comment passer sa 1ère commande, rendez-vous ici). Le code promo sera normalement automatiquement déduit du montant total de votre commande, vérifiez bien avant de finaliser votre paiement. Si le code promo n'apparait pas, effectuez les démarches du 2).
A savoir :
-
Une fois que votre 1ère commande est bien validée, votre parrain ou marraine recevra un email incluant un code promo de 10€.
-
En cas d’oubli d’insertion de votre code de parrainage pendant sa durée de validité aucune réclamation ne pourra malheureusement être acceptée.
Formulaire de contact :
Comment parrainer mes proches ?
Comment parrainer mes proches ?
Vous aimez eFarmz ? Parlez-en autour de vous et offrez à vos amis, famille, collègues une réduction exceptionnelle de 10€ sur leur première commande !
Et pour vous ? Vous remportez aussi un bon d'achat de 10€ chaque fois qu'une personne non inscrite sur le site passe sa première commande.
Comment parrainer ?
1- Rendez-vous sur la page "Parrainage" de votre compte.
2- Vous avez 3 options :
-
Envoyer votre lien de parrainage directement à votre filleul : il ou elle devra cliquer dessus et passer sa 1ère commande dans la foulée.
-
Envoyer votre code de parrainage : votre filleul devra ajouter votre code de parrainage en finalisant sa commande. Pour savoir comment votre filleul doit ajouter le code, c'est expliqué ici.
-
Partager le lien de parrainage sur votre mur Facebook : en cliquant sur le lien et en passant commande dans la foulée, vos amis pourront bénéficier de votre parrainage.
3- Vous recevez un code promo de 10€ par email quelques jours après le passage de commande de votre filleul. Si vous n'avez pas reçu d'email, contactez-nous via notre formulaire de contact.
A savoir :
-
Seule une inscription par filleul sera prise en compte
-
Vos amis ne peuvent pas être déjà inscrits ou avoir déjà acheté sur eFarmz ; ils ne peuvent pas non plus habiter à la même adresse
-
Les codes promo sont valables 6 mois
-
Ils sont cumulables : plus vous parrainez d'amis, plus vous recevrez de codes promo
-
eFarmz se réserve le droit de retirer tout bon d'achat acquis frauduleusement ou d'annuler l'action en cas de soupçons éventuels de fraude
Formulaire de contact :
Les chèques cadeaux eFarmz
Les chèques cadeaux eFarmz
Les étapes pour acheter un chèque cadeau :
-
Rendez-vous dans l’onglet « Maison – Cadeaux ».
-
Cliquez sur « panier » en-dessous du/des chèque(s) cadeau(x) que vous souhaitez offrir (25/50/70/100€). Cliquez ensuite sur « Passer la commande » dans votre panier.
-
A l’étape « 2. Commande », personnalisez votre/vos chèque(s) cadeau(x) !
⚠️ Attention, si vous avez plusieurs chèques cadeaux, il est important de bien personnaliser tous ceux-ci, même si les informations restent les mêmes. -
Pas besoin d’informations de livraison, vous recevrez votre/vos chèque(s) cadeau(x) directement en PDF par mail ! Vous pouvez donc passer à l’étape paiement et valider celui-ci.
-
Attendez quelques instants que nos petits lutins préparent le chèque et vous l’envoient sur votre boîte mail 🎁
Si vous ne recevez pas de mail avec votre chèque en PDF, vérifiez que votre commande soit bien validée ici.
Si vous avez bien une commande en cours, mais toujours pas de nouvelle de votre chèque, n’hésitez pas à nous contacter sur cette page !
Comment utiliser un chèque cadeau ?
Le chèque cadeau est un "Code promo" que vous devrez inscrire lorsque vous passerez commande, le montant du chèque promo sera déduit de la somme totale de votre commande.
Pour savoir comment ajouter un code promo, rendez-vous ici.
A savoir :
-
4 montants sont possibles (25€, 50€, 70€ & 100€) mais vous pouvez les combiner pour atteindre le montant que vous souhaitez.
-
Le montant du chèque cadeau peut être utilisé en plusieurs fois. Si vous n’utilisez pas la somme en une fois, le chèque se transformera en avoir. Qu’est-ce qu’un avoir ? Rendez-vous ici afin de le découvrir.
-
Le chèque cadeau est valable 6 mois.
Formulaire de contact :
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Formulaire de contact :
Où livrez-vous, quels jours et à quelle heure ?
Où livrez-vous, quels jours et à quelle heure ?
Nous livrons en Belgique et au Luxembourg.
Afin de savoir si nous livrons dans la zone que vous souhaitez, il suffit de rentrer votre code postal sur la page d'accueil du site eFarmz en cliquant sur "Livraison" en haut à gauche de votre écran et voir si des dates de livraison apparaissent (après avoir rentré votre code postal, il faut bien attendre que les bandes grises et blanches aient disparu ce qui peut prendre quelques secondes).
Vous aurez 2 choix :
-
La livraison à domicile : 5,95€ en Belgique et 7,95€ au Luxembourg si commande <80€, gratuit si commande >80€.
-
La livraison en point dépôt : gratuit, quel que soit le montant de votre commande.
LIVRAISON A DOMICILE 🏠
Une fois que vous avez rentré votre code postal, les prochaines dates de livraison disponibles à votre domicile apparaissent automatiquement :

Nous livrons du lundi au samedi mais tout dépend de votre zone de livraison. Il faut donc impérativement rentrer son code postal pour voir quels sont les prochains jours de livraison disponibles et se référer aux dates qui apparaissent 😉
Si aucune date de livraison n'apparait, c'est que nous ne livrons pas encore sur cette zone. Cela peut évoluer : contactez-nous via notre formulaire de contact, nous regarderons alors s'il est possible de desservir votre zone.
IMPORTANT : Lorsque vous cliquez sur une date de livraison, vous devrez choisir également votre créneau de livraison.
La veille de votre jour de livraison, vous recevrez un horaire plus précis (par exemple : entre 18h30 et 19h30), puis le jour-J de votre livraison un email vous permettant de suivre l'avancée de votre livreur et donc d'avoir une estimation précise de l'heure de livraison. Il n'est pas possible de personnaliser ces créneaux horaires en demandant une livraison avant ou après une certaine heure.
Après avoir cliqué sur "VALIDER", vous pouvez commencer à faire vos courses 🙂
=> Pour plus d'infos sur comment se passe la livraison à domicile, rendez-vous ici.
LIVRAISON EN POINT DEPOT 🏣
Au lieu de "Domicile", cliquez sur "Point de retrait gratuit". Puis choisissez le jour auquel vous souhaitez vous faire livrer (par exemple le vendredi) :

Dans la liste à gauche, vous pouvez voir en dessous du point dépôt le créneau de livraison auquel il sera possible de récupérer votre commande :

=> Vous trouverez plus de détails ici sur comment sélectionner un point dépôt
=> Vous trouverez plus de détails ici sur comment se passe la livraison en point dépôt
Formulaire de contact :
Quels sont les modes de livraison ?
Quels sont les modes de livraison ?
Nous proposons 2 modes de livraison : à domicile (ou sur votre lieu de travail par exemple) ou retrait en point-dépôt.
La livraison à domicile revient à 5,95€ en Belgique et 7,95€ au Luxembourg pour une commande entre 25 € et 80€. Elle est gratuite pour toute commande à partir de 80€.
Le montant minimum de commande est de 25€. Pour avoir plus de détails sur le déroulement de la livraison à domicile, rendez-vous ici.
La livraison dans un point dépôt est toujours gratuite. Le montant minimum de commande est de 25€ également. Pour avoir plus de détails sur son fonctionnement, rendez-vous ici.
Formulaire de contact :
Quels sont les délais de livraison ?
Quels sont les délais de livraison ?
eFarmz livre 6 jours sur 7, du lundi au samedi.
Nos livraisons sont planifiées entre 18h et 21h les lundis et entre 15h - 18h et 18h - 21h du mardi au samedi .
Les jours de livraison dépendent de la région dans laquelle vous habitez. Pour savoir quand est-ce que nous livrons dans votre région, cliquez sur le petit camion vert en haut de notre site et entrez votre code postal :

La grande spécificité d'eFarmz est que nous travaillons sans stock pour nos produits frais : il n'y a généralement que 48h entre le moment où nous passons commande auprès de nos producteurs et où vous recevez leurs produits ! Cela vous permet de recevoir des produits ultra frais et savoureux 😋
Voici les différents délais pour passer commande en fonction du type de commande :
Pour une commande classique uniquement dans notre shop (sans box repas) vous pouvez commander jusqu'à 10h la veille de votre jour de livraison.
Pour une commande abonnement ou une commande classique avec box repas il y a un délai de 2 à 3 jours pour commander :
-
Le vendredi avant 8h pour une livraison le lundi/mardi,
-
Le lundi avant 8h pour une livraison le mercredi/jeudi,
-
Le mercredi avant 8h pour une livraison le vendredi/samedi.
Formulaire de contact :
Rien ne s'affiche quand je rentre mon code postal. Que faire ?
Rien ne s'affiche quand je rentre mon code postal. Que faire ?
Si aucune date de livraison n'apparait lorsque vous rentrez votre code postal en haut à gauche (en cliquant sur "Livraison"), c'est que nous ne livrons malheureusement pas encore sur cette zone.
Cela peut changer selon la demande, n'hésitez donc pas à nous contacter via notre formulaire de contact et nous regarderons alors s'il est possible de desservir votre zone 🚐
Vous pouvez aussi essayer de trouver un point dépôt proche de chez vous ou de votre travail ! Rendez-vous ici pour savoir comment sélectionner un point dépôt.
Formulaire de contact :
Comment trouver / sélectionner le point dépôt le plus proche ?
Comment trouver / sélectionner le point dépôt le plus proche ?
Si vous souhaitez opter pour la livraison en point dépôt, il suffit de :
1- Rentrer votre code postal sur la page d'accueil du site eFarmz en cliquant sur "Livraison" en haut à gauche sur la page d'accueil de notre site.
Après avoir rentré votre code postal, il faut bien attendre que les bandes grises et blanches aient disparu ce qui peut prendre quelques secondes.
2- Cliquer sur "point de retrait gratuit" :

3- Choisir le jour auquel vous souhaitez vous faire livrer (par exemple le mercredi) :

Apparaissent alors tous les points dépôt dans les alentours et qui acceptent la livraison le mercredi, ainsi que le créneau horaire auquel vous pouvez récupérer votre commande.
4- Sélectionner le point dépôt que vous souhaitez puis valider
S'il n'est pas possible de sélectionner le point dépôt (grisé), c'est qu'il faut changer votre date de livraison. Par exemple ci-dessus dans la liste de gauche, vous voyez que le point dépôt CENTRE 2 - SUPERGREEN ME est grisé car il est noté que ce point dépôt ne livre que les vendredi. Afin de le sélectionner, il faut donc changer de date de livraison et choisir un vendredi.
Si toutefois vous avez choisi le bon jour de livraison mais qu'il n'est toujours pas possible de sélectionner le point dépôt, c'est que le point dépôt est fermé. Vous pouvez nous contacter à ce propos via notre formulaire de contact.
Formulaire de contact :
Je n'arrive pas à sélectionner un point dépôt
Je n'arrive pas à sélectionner un point dépôt
Si vous n'arrivez pas à sélectionner un point dépôt sur notre carte, et que celui-ci apparait en grisé, c'est sans doute parce que vous n'avez pas choisi le bon jour de livraison.
Exemple : j'ai rentré le code postal 1060, puis choisi le jour de livraison au vendredi. Mais je n'arrive pas à sélectionner le point dépôt à St Gilles LA PETITE EPICERIE qui apparaît grisé :

C'est parce que ce point dépôt ne livre que les mercredi, comme indiqué à gauche en dessous du point dépôt répertorié. Je dois donc changer ma date de livraison et choisir un mercredi. En choisissant le mercredi, je pourrai sélectionner ce point dépôt.
Une autre raison peut être que vous avez choisi des plats de la Box Repas d'une certaine semaine qui ne correspondent pas au jour de livraison que vous souhaitez choisir. En effet, les plats changent toutes les semaines donc si vous souhaitez vous faire livrer par exemple le 10 mars, il faudra choisir des plats de la semaine du 8 au 13 mars.
Si toutefois vous avez bien choisi le bon jour de livraison mais qu'il n'est pas possible de sélectionner le point de retrait, ou pour toute autre raison, veuillez nous contacter directement via notre formulaire de contact afin que nous puissions vous tenir au courant.
Formulaire de contact :
Comment se passe la livraison à domicile ?
Comment se passe la livraison à domicile ?
Pour savoir comment opter pour une livraison à domicile lorsque vous passez votre commande, rendez-vous ici.
Une fois votre commande validée, elle apparaît dans "Mes commandes" et n'est plus modifiable. Cela signifie que vous ne pouvez plus changer ni la date, ni l'heure ni l'adresse de livraison enregistrées. En cas d'extrême urgence, écrivez-nous via notre formulaire de contact.
Au plus tard la veille de votre jour de livraison, vous recevrez un email de confirmation de livraison avec une tranche horaire plus précise (par exemple : votre livraison aura lieu entre 18h30 et 19h30).
Le jour-J de votre livraison, un lien vous sera également envoyé par email vous permettant de suivre en direct l'avancée de votre livreur sur la carte et d'avoir une mise à jour de l'heure d'arrivée du livreur chez vous.
Par ailleurs, nos tournées de livraison sont calculées automatiquement par un programme selon plusieurs contraintes logistiques. Il n'est donc pas possible de personnaliser les créneaux horaires en demandant une livraison avant ou après une certaine heure (chacun ayant des impératifs, il ne nous est malheureusement pas possible de satisfaire tout le monde 😉 ).
-
Si votre livraison est en retard, rendez-vous ici
-
Si vous n'avez pas reçu votre commande, rendez-vous ici
Formulaire de contact :
Comment se passe une livraison en point dépôt ?
Comment se passe une livraison en point dépôt ?
Pour savoir comment sélectionner le bon point dépôt lorsque vous passez votre commande, rendez-vous ici.
Lorsque vous sélectionnez le point dépôt, vous pouvez déjà voir à quels horaires il sera possible de retirer votre commande (une information que vous pouvez retrouver sur votre récapitulatif de commande dans "Mes commandes").
Par exemple :

Une fois votre commande validée, elle apparaît dans "Mes commandes" et n'est plus modifiable. Cela signifie que vous ne pouvez plus changer le lieu de livraison choisi. Pour toute urgence, contactez-nous au plus vite via notre formulaire de contact.
Au plus tard la veille de votre jour de livraison, vous recevrez un email de confirmation de livraison, vous rappelant le créneau horaire de retrait et l'adresse du point dépôt sélectionné.
A savoir lors du retrait de votre commande :
-
Votre commande peut être divisée en plusieurs caisses / sacs selon son contenu, demandez bien au point dépôt combien de caisses / sacs vous devez reprendre.
-
Les produits frais sont toujours emballés et stockés séparément. Vous retrouverez votre sac (ou vos sacs) dans un bac frigo (caisse noire isotherme). Vérifiez bien que vous reprenez tous vos emballages. Le bac frigo doit rester sur place.
-
Nous ne garantissons pas la disponibilité de vos colis au delà des heures indiquées, veuillez donc contacter le point dépôt en cas d'empêchement afin de trouver une solution. Aucun remboursement ne pourra être demandé pour un colis qui n'aura pas été retiré à temps.
Formulaire de contact :
Comment respectez-vous la chaîne du froid ?
Comment respectez-vous la chaîne du froid ?
Nous garantissons le respect de la chaîne du froid tout au long de l’acheminement des produits ❄️
Tous vos produits frais nous parviennent par camions réfrigérés, puis nous les entreposons et préparons votre commande dans nos chambres froides.
Lorsque votre commande est préparée, les produits sont regroupés dans un sac en papier (contrairement aux produits secs et aux fruits/légumes qui sont dans un carton) et sortent de la chambre froide dans des boîtes isothermes qui sont testées pour garder le frais jusque 24h. Comme nous travaillons en flux tendu, votre commande arrive chez vous à peine quelques heures après avoir quitté notre chambre froide.
Les produits sensibles comme la viande sont emballés sous vide. Les températures sont testées régulièrement à l’aide de thermopuces qui enregistrent la température tout au long de l’acheminement de votre commande 🚛
A savoir :
En cas d’absence pour les livraisons à domicile, nous ne laissons pas les bacs isothermes, vous devez donc prévoir vous-même un bac frigo avec des glaçons pour que le livreur puisse y déposer vos produits frais.
Formulaire de contact :
J’ai un imprévu ou des instructions complémentaires à transmettre à mon livreur
J’ai un imprévu ou des instructions complémentaires à transmettre à mon livreur
Pour les instructions complémentaires
Signalez-les nous au plus vite afin que l'on puisse prévenir votre livreur 😊
S'il s'agit d'une information nécessaire pour toutes vos livraisons, vous pouvez la préciser dans l'espace "Infos complémentaires" de l'onglet "Infos livraison" de votre compte client.
Pour les imprévus et absences
1- Plus de 5 jours avant la date de livraison
Contactez-nous via notre formulaire de contact, nous essayerons de trouver une solution.
2- Moins de 5 jours avant la date de livraison
Si vous réalisez que vous ne serez pas présent pour réceptionner votre commande, faites-le nous savoir au plus vite via notre formulaire de contact.
Nous pouvons demander au livreur de le livrer chez un voisin ou laisser le colis à l'abri selon vos consignes (à côté de la porte, sous un préau, etc., mais il faudra prévoir vous-même un bac frigo pour les produits frais).
Par contre, il nous sera malheureusement impossible d'opter pour une autre adresse ou heure de livraison.
A savoir :
Si suite à une erreur de votre part (mauvaise adresse, absence non signalée, mauvais numéro de téléphone, ...) nous ne parvenons pas à vous livrer, nous devrons malheureusement vous débiter du montant de la commande. Afin d'éviter d’en arriver là, nous vous conseillons de toujours bien revérifier l'exactitude des coordonnées renseignées.
Formulaire de contact :
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Formulaire de contact :
Qu'est-ce que l'abonnement et pourquoi s'abonner ?
Qu'est-ce que l'abonnement et pourquoi s'abonner ?
Il y a quelques années, de nombreux clients nous ont suggéré de proposer un abonnement (bien plus pratique pour eux que de passer une commande chaque semaine). Et on comprenait bien pourquoi 😀 Vous pouvez donc opter pour abonnement, que nous avons voulu ULTRA flexible.
Celui-ci vous permet de recevoir certains de nos produits régulièrement, comme les Box Repas, mais aussi certains fruits et légumes, produits frais etc. : en résumé, tous les produits où vous pouvez cliquer en dessous sur "S'ABONNER".

L'abonnement est avantageux pour toutes ces raisons :
-
Il est économique : s'abonner ne vous coûte pas plus cher et vous permet d'économiser sur les frais de livraison (3,95€ au lieu de 5,95€).
-
Vous pouvez choisir la fréquence de réception à votre convenance (toutes les semaines, toutes les 2 semaines ou toutes les 4 semaines).
-
Il vous permet de moduler le contenu de votre commande : si vous souhaitez ponctuellement ajouter des produits à votre abonnement (auxquels il n'est pas possible de s'abonner, par exemple), vous pouvez le faire. Ils seront ajoutés à votre abonnement en tant que "produits supplémentaires" et tout sera livré en même temps.
-
Il est flexible : vous pouvez à tout moment mettre en pause une date de livraison, l'abonnement lui-même ou même le supprimer.
Une fois votre abonnement activé, vous pourrez le gérer dans la rubrique "Mon abonnement" de votre compte.
Si vous abonner vous tente, rendez-vous ici pour savoir comment s'abonner 😊
Formulaire de contact :
Comment s'abonner ?
Comment s'abonner ?
Voici les étapes à suivre afin d'activer votre abonnement :
-
Connectez-vous sur https://www.efarmz.be
-
Indiquez en haut à gauche dans "Livraison" votre code postal et choisissez votre date de livraison (si vous choisissez le mercredi par exemple, vous serez livré tous les mercredi mais vous pourrez changer la date à tout moment dans "Mon abonnement")
-
Ajoutez le ou les produits auxquels vous voulez vous abonner en cliquant sur "S'ABONNER" en dessous du/des produits
-
Dans la fenêtre qui s'ouvre sur la droite, cliquer sur "Passer la commande"
-
Suivez les étapes. Si vous n'avez pas encore de compte, c'est à ce moment-là que vous serez amené à le créer.
-
Indiquez vos informations de paiement. Attention : le paiement ne sera pas déclenché à ce moment-là, il le sera lors de la validation de chaque commande abonnement*
-
Une fois que tout est bon, RDV dans "Mon abonnement", vous verrez bien que vous êtes abonné à certains produits.
Attention : votre panier doit toujours dépasser les 25 euros afin que votre commande se valide et vous devez être abonné à 1 produit minimum.
Vous pouvez modifier le contenu de votre abonnement (ajouter des produits supplémentaires non inclus dans l'abonnement mais qui seront livrés en même temps, choisir vos plats si vous avez choisi une Box Repas, supprimer des produits etc.) avant que votre commande se valide/clôture.
*Voici les dates de validation des commandes de votre abonnement :
-
Vendredi à 8h pour les abonnements livrés lundi et mardi
-
Lundi à 8h pour les abonnements livrés mercredi et jeudi
-
Mercredi à 8h pour les abonnements livrés vendredi et samedi
Une fois que votre commande est validée, celle-ci se trouve dans "Mes commandes" et vous recevez un email de confirmation de paiement. C'est à ce moment-là que le paiement est déclenché.
Lorsque votre commande est validée, celle-ci n'est plus modifiable 🙂 vous serez bien livré à la date choisie. La prochaine date de livraison de votre abonnement apparaît dans "Mon abonnement".
Formulaire de contact :
Comment fonctionne le paiement d'un abonnement ?
Comment fonctionne le paiement d'un abonnement ?
Lorsque vous passez une commande classique (hors abonnement), au moment ou vous la passez, vous devez effectuer directement le paiement afin que celle-ci soit validée.
C'est différent pour l'abonnement ! 🙂
Lorsque vous activez votre abonnement pour la 1ère fois, vous devrez remplir des informations de paiement (carte de crédit ou bancontact) MAIS vous ne vous faites pas débiter tout de suite.
C'est au moment où votre commande est clôturée (quelques jours avant votre date de livraison), que votre paiement est déclenché.
Voici les dates de clôture des commandes de votre abonnement :
-
Vendredi à 8h pour les abonnements livrés lundi et mardi
-
Lundi à 8h pour les abonnements livrés mercredi et jeudi
-
Mercredi à 8h pour les abonnements livrés vendredi et samedi
ATTENTION, afin que le paiement se déclenche bien, vérifiez que :
1) Le contenu de votre commande abonnement dépasse bien 25€
2) Votre moyen de paiement est valide (compte bancaire approvisionné, carte non expirée etc.)
Si, au lieu de recevoir une confirmation de commande à 7h, vous recevez un email qui vous annonce un problème de paiement, rendez-vous ici.
Formulaire de contact :
Comment gérer mon abonnement ?
Comment gérer mon abonnement ?
Pour savoir comment activer votre abonnement rendez-vous ici.
Une fois votre abonnement activé, rendez-vous dans "Mon abonnement" pour tout gérer. Dans "Mon abonnement", vous pouvez :
1- Activer ou mettre en pause votre abonnement quand vous le souhaitez !

Celui-ci est actif, mais vous pouvez le mettre en pause en cliquant sur "mettre en pause" et le réactiver quand vous le souhaitez.
2- Changer la fréquence, le jour ou l'adresse de livraison

-
Vous pouvez changer la fréquence de livraison : tous les semaines, toutes les 2 semaines ou toutes les 4 semaines.
-
Afin de changer votre jour ou adresse de livraison, cliquez sur "MODIFIER", puis suivez les étapes.
ATTENTION : en changeant votre date/jour, vérifiez que la nouvelle date de livraison inscrite est bien celle que vous souhaitez.
A savoir : tous les changements apportés dans "Mon abonnement" ne sont valables que pour votre abonnement en cours, qui s'affiche dans le "récapitulatif de l'abonnement". Si votre commande est déjà validée/clôturée dans "Mes commandes", celle-ci n'est plus modifiable.
3- Consulter vos prochaines dates de livraison ou mettre en pause une date de livraison

Vous partez en vacances pendant 1 semaine ? En cliquant sur une date de livraison, vous la mettez en pause, ce qui signifie que vous ne serez pas livré :

4- Ajouter des produits à votre abonnement et compléter votre commande

Toute commande abonnement doit être de minimum 25€ pour être validée. Vous avez 2 options pour que votre panier dépasse 25€ :
-
Ajouter des produits à votre abonnement, qui seront livrés automatiquement toutes les semaines (cliquez sur "S'ABONNER" en dessous du produit). S'il n'y a que "PANIER" en dessous du produit, c'est qu'il n'est pas possible de s'abonner à ce produit.
-
Ajouter des produits additionnels à votre abonnement, qui seront livrés une seule fois en même tant que votre prochaine date de livraison (cliquez sur "PANIER" en dessous du produit). Pour ces produits additionnels, il faudra les ajouter chaque semaine manuellement car ils ne sont pas livrés automatiquement.
Vous pouvez modifier le contenu de votre abonnement à tout moment, mais avant que votre commande se valide/clôture.
Voici les dates de validation des commandes de votre abonnement :
-
Vendredi à 8h pour les abonnements livrés lundi et mardi
-
Lundi à 8h pour les abonnements livrés mercredi et jeudi
-
Mercredi à 8h pour les abonnements livrés vendredi et samedi
Une fois que votre commande est validée, celle-ci se trouve dans "Mes commandes" et vous recevez un email de confirmation de paiement. Votre commande n'est plus modifiable 🙂
4- Supprimer des produits ou articles de votre abonnement si nécessaire
En cliquant tout simplement sur la croix ci-dessous :

5- Modifier les informations de paiement ou supprimer l'abonnement si vous le souhaitez !

Formulaire de contact :
Comment être certain que ma commande va se valider et que je serai bien livré ?
Comment être certain que ma commande va se valider et que je serai bien livré ?
Rendez-vous dans "Mon abonnement".
Vérifiez que :
-
Votre abonnement est bien actif (et pas mis en pause)
-
Le total de vos produits est bien supérieur à 25€
-
Votre moyen de paiement est valide (compte bancaire approvisionné, carte non expirée etc.)
-
Vous êtes bien abonné à minimum 1 produit
Ici par exemple, je suis abonnée à 3 produits (les oeufs, le lait d'avoine et la Box Original) et j'ai ajouté les produits en dessous en tant que produits additionnels, qui seront livrés en même temps que mon abonnement :

24h avant que votre commande se valide/clôture, vous recevrez un email de notre part vous indiquant :
-> Soit que votre commande se validera bien
-> Soit que votre commande ne se validera pas, détaillant les raisons qui peuvent l'expliquer et les actions à faire pour rectifier le tir.
Pour rappel, voici les dates de validation des commandes de votre abonnement :
-
Vendredi à 8h pour les abonnements livrés lundi et mardi
-
Lundi à 8h pour les abonnements livrés mercredi et jeudi
-
Mercredi à 8h pour les abonnements livrés vendredi et samedi
Si votre commande se valide bien, celle-ci se trouvera dans "Mes commandes" et vous recevez un email de confirmation de paiement. Si ce n'est pas le cas, cliquez ici.
Formulaire de contact :
Je souhaite rajouter des produits à mon abonnement
Je souhaite rajouter des produits à mon abonnement
Vous avez 2 options :
-
Vous abonner à des produits : ces produits seront livrés automatiquement à toutes vos prochaines date de livraison.
=> Cliquez sur "S'ABONNER" en dessous du produit. Si vous ne voyez apparaître que "PANIER" cela veut dire qu'il n'est pas possible de s'abonner au produit.
-
Ajouter des produits additionnels à votre abonnement : ceux-ci seront livrés une seule fois en même tant que votre prochaine date de livraison. Pour ces produits additionnels, il faudra les ajouter chaque semaine manuellement car ils ne sont pas livrés automatiquement.
=> Cliquez sur "PANIER" en dessous du produit
Rappel : pour qu'un abonnement soit valide, il faut s'abonner minimum à 1 produit et faire en sorte que le montant total du panier atteigne minimum 25€.
Vous pouvez modifier le contenu de votre abonnement (ajouter des produits, choisir vos plats si vous avez choisi une Box Repas, supprimer des produits etc.) avant que votre commande se valide/clôture.
Voici les dates de validation des commandes de votre abonnement :
-
Vendredi à 8h pour les abonnements livrés lundi et mardi
-
Lundi à 8h pour les abonnements livrés mercredi et jeudi
-
Mercredi à 8h pour les abonnements livrés vendredi et samedi
Une fois que votre commande est validée, celle-ci se trouve dans "Mes commandes" et vous recevez un email de confirmation de paiement. C'est à ce moment-là que le paiement est déclenché.
Formulaire de contact :
Comment utiliser un code promo avec mon abonnement ?
Comment utiliser un code promo avec mon abonnement ?
Rendez-vous dans "Mon abonnement"
Tout en dessous du récapitulatif de votre abonnement se trouve un espace "Votre code promo" :

Indiquez votre code promo puis cliquez sur "Valider". Un message vous indiquera si le code promo a bien été ajouté ou pas.
Si le code promo est validé, le montant du code promo est déduit automatiquement du montant total de votre commande.
Si le code promo ne s'ajoute pas, plusieurs options : vous l'avez déjà utilisé, il a expiré, il n'est valable que pour la 1ère ou 2ème commande etc.
Formulaire de contact :
Comment mettre en pause mon abonnement ou une date de livraison ?
Comment mettre en pause mon abonnement ou une date de livraison ?
L'objectif de notre abonnement est d'être ultra flexible : vous pouvez le mettre en pause, le supprimer ou mettre en pause une date de livraison quand vous le souhaitez !
1- Mettez en pause votre abonnement

Dans ce cas-là, votre abonnement est actif, mais vous pouvez le mettre en pause en cliquant sur "Mettre en pause" :

Vous pouvez réactiver votre abonnement quand vous le souhaitez en cliquant sur "Annuler la pause".
2- Mettez en pause une date de livraison

Vous partez en vacances pendant 1 semaine ? En cliquant sur une date de livraison, vous la mettez en pause, ce qui signifie que vous ne serez pas livré :

Vous pouvez bien évidemment recliquer sur la date pour la réactiver si besoin.
A savoir : il se peut que vous voyez une date de livraison grisée et indiquée comme non livrée avec le message suivant : "Congé eFarmz". Cela signifie que nous ne livrons pas ce jour-ci. Pour savoir comment passer une commande à une date différente pour tout de même recevoir une commande cette semaine-ci, rendez-vous ici.
Formulaire de contact :
Je souhaite changer la date de livraison d’un produit
Je souhaite changer la date de livraison d’un produit
Rendez-vous dans "Mon abonnement", dans la section "Récapitulatif de l'abonnement".
Cliquez sur la case à côté du produit et vérifiez qu'elle est bien cochée en vert :

Puis cliquez sur "Changer de semaine de livraison" tout en bas de vos produits :

Vous verrez apparaître les prochaines dates auxquelles il est possible de faire livrer le produit :

Choisissez la bonne date et vérifiez que tout est bon 😉
A savoir : il n'est pas possible de changer la semaine de livraison d'une Box Repas ou d'un plat car ceux-ci changent toutes les semaines 🙂
Formulaire de contact :
Je souhaite passer une commande à une date différente de mon abonnement
Je souhaite passer une commande à une date différente de mon abonnement
Vous avez un abonnement et vous souhaitez passer une commande classique (hors abonnement) ? Voici la marche à suivre :
1) Indiquez en haut à gauche du site, dans "Livraison", votre code postal et choisissez le jour de livraison que vous souhaitez ainsi que le créneau
2) Ajoutez le ou les produits dans votre panier
3) Cliquez sur votre panier puis en bas sur "PASSER UNE COMMANDE CLASSIQUE"

4) Suivez les étapes. A l'étape livraison, vérifiez que vos infos de livraison sont bien correctes puis cliquez sur "SUIVANT: PAIEMENT" :

Finalisez votre commande et le tour est joué 😉 vous pouvez retrouver votre commande directement dans la rubrique "Mes commandes" de votre compte.
Formulaire de contact :
Comment supprimer mon abonnement ?
Comment supprimer mon abonnement ?
C'est tout simple, rendez-vous dans "Mon abonnement" tout à la fin puis cliquez sur "Supprimer l'abonnement" :

Vous souhaitez réactiver votre abonnement ? C'est possible aussi, rendez-vous ici pour savoir comment faire.
Formulaire de contact :
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Formulaire de contact :
Vos produits sont-ils tous BIO ?
Vos produits sont-ils tous BIO ?
La grande majorité des produits que nous proposons sont BIO.
En tant que plateforme labellisée BIO (BE-BIO-03), nous vous assurons la traçabilité et la transparence des produits bio. Ceux-ci bénéficient tous du label "Agriculture Biologique Européen" délivré aux produits ayant validé une batterie de tests ordonnés par des organismes certificateurs et vérifiés par des organismes indépendants, dont Certisys.
Il se peut que certains produit ne soient pas bio si les producteurs avec qui nous travaillons n'ont pas encore le label ou si nous préférons vous proposer des produits non bio mais locaux dont nous connaissons la qualité (plutôt que du bio européen).
Nous choisissons aussi systématiquement de proposer les produits de petits producteurs qui adoptent des procédés de récolte, de production et/ou de fabrication artisanaux et non industriels 👩🌾
Afin de savoir quels produits sont bio ou non, référez-vous au tag "BIO" qui apparait ou non sur la fiche produit :

Après avoir cliqué sur une fiche produit, vous pouvez également accéder au descriptif des producteurs en dessous du produit afin d'avoir plus d'informations sur les modes de production de nos partenaires 🙂 :

Formulaire de contact :
D’où proviennent les produits ? Sont-ils tous locaux ?
D’où proviennent les produits ? Sont-ils tous locaux ?
Rendre accessible la consommation locale est extrêmement important pour nous, c'est un aspect qui est au coeur de notre projet.
Nous travaillons avec 80 producteurs qui sont tous belges et adoptent des modes de production non industriels.
Les produits sont à grande majorité d’origine belge sauf certains produits qu'il n'est pas possible de trouver en Belgique, comme les épices du Comptoir Africain, l'huile d'olives, le chocolat pour en citer quelques-uns. Lorsque l'origine des produits n'est pas belge, le lieu de production/fabrication l'est systématiquement.
Nous vendons en petites quantités quelques fruits et légumes bio et de saison venant de petits producteurs de pays voisins (France, Pays-Bas et exceptionnellement Italie et Espagne). Nous donnons néanmoins toujours priorité aux produits belges et vous ne trouverez pas un produit provenant d'un pays voisin alors qu'il y a moyen de le trouver en Belgique, sauf cas exceptionnel*.
Ces produits sont présentés dans une section séparée avec leur origine clairement mentionnée pour que vous puissiez faire votre choix en toute transparence :
*Par exemple en cas de pénurie de bio sur le marché belge ou si nous préférons vous proposer du bio européen de bonne qualité plutôt que du non bio belge
Formulaire de contact :
Qui sont les producteurs ? Comment sélectionnez-vous les produits ?
Qui sont les producteurs ? Comment sélectionnez-vous les produits ?
La sélection des produits qui se trouvent sur notre site eFarmz est assez simple. Nous veillons toujours à ce que nos produits soient :
-
Goûtus et pleins de saveurs
-
Locaux (plus d'infos ici)
-
Au maximum bio (plus d'infos ici)
-
Récoltés ou fabriqués selon des méthodes artisanales et non industrielles
Nous travaillons actuellement avec une centaine de producteurs belges passionnés, qui prennent le temps de rechercher ce qu’il y a de meilleur pour la santé, la nature et les papilles gustatives.
Une partie d'entre eux est là depuis le début. Ils ont vu eFarmz grandir et ils ont même grandit avec nous ! 🌱 🌳
Pour nos agriculteurs partenaires, l'objectif est de révéler tout le bon goût de leurs produits mais aussi de vous faire (re)découvrir les saveurs d'autrefois, en proposant parfois des fruits ou légumes dont vous ne soupçonniez même pas l'existence.
Comme le dit Diego concernant notre panier gourmand : "Ce panier est super pour varier les plaisir tout au long des saisons. On a découvert pleins de nouveaux légumes. On le reprend chaque semaine!".
D'autres producteurs partenaires vous proposent des saveurs extraordinaires via des produits remplis de simplicité. Découvrez au travers d'eFarmz le vrai goût des raviolis italiens, de la moutarde à l'ancienne, du granola, des biscuits, etc. C'est vraiment là que la magie des producteurs d'eFarmz opère !
Comme dirait Françoise concernant les raviolis frais de Pastificio Scatigna : "simplement délicieux... la trattoria italienne à la maison".
Il y a plein de belles et bonnes choses à découvrir et à redécouvrir sur eFarmz. Mais le mieux est de laisser la parole aux producteurs. Retrouvez l'ensemble des histoires de nos producteurs ici.
A savoir : nous ne désirons pas faire de la concurrence directe entre nos producteurs. Vous ne retrouvez donc pas 5 sortes d'huiles d'olive, mais une huile d'olive qui se suffit à elle-même 😉
Formulaire de contact :
Les paniers de fruits & légumes
Les paniers de fruits & légumes
Pour faire le plein de vitamines et nutriments, nous vous proposons 3 types de paniers :
-
Le panier gourmand : assortiment de 7-10 sortes de légumes & aromates de saison
-
Le panier de fruits : assortiment de 3-4 sortes de fruits de saison
-
Le panier le légumes pour potage : recette, légumes & aromates de saison pour préparer un potage d'environ 1,5L
Retrouvez le contenu des paniers de chaque semaine directement sur la page de chaque panier ! Nous mettons à jour notre site chaque mercredi afin que vous puissiez connaître à l’avance le contenu des paniers de la semaine suivante. Il n'est pas possible de choisir le contenu ou de le modifier, laissez-vous guider par ce que nos producteurs ont de mieux à vous offrir et vous faire découvrir 😉
Vous pouvez vous abonner à ces paniers : cela vous permet de les recevoir régulièrement, et sans payer les frais de préparation. Pour savoir comment s'abonner, rendez-vous ici.
Il se peut, à titre exceptionnel, que nous devions modifier le contenu d'un panier suite à un problème d'approvisionnement ou de production (les fruits et légumes sont récoltés en dernière minute, afin d'être le plus frais et mûrs possible 😊 ).
Retrouvez tous nos différents paniers ici : https://www.efarmz.be/fr/15--paniers-bio
Formulaire de contact :
Les Box Repas
Les Box Repas
Nos Box Repas, kesako ?
Une Box Repas est une association de 3 à 5 plats au choix qu'on vous laisse confectionner vous-même. Vous recevez les ingrédients (bio, locaux et de saison), la recette et c'est à vous de jouer ! En plus c'est anti-gaspi car vous recevez la quantité qu'il faut selon le nombre de couverts que vous choisissez (de 2 à 6 personnes).
5 raisons d'opter pour une Box Repas
1. Manger SAIN
Nos produits sont frais, bio et de saison pour n’apporter que des bonnes choses à votre corps. Fini les plats préparés bourrés de conservateurs, à vous les bons petits repas faits maison à partir d’ingrédients locaux et naturels !
2. Fini la corvée des courses
Vous en avez marre de passer votre temps à faire les courses ? Recevez directement chez vous tous les ingrédients nécessaires pour votre diner. Et pour tous les à-côtés, ajoutez simplement des produits additionnels à votre commande pour les recevoir en même temps que votre box. Les courses depuis son canapé c’est le pied 😉
3. Ne plus avoir à se demander ce qu’on va manger ce soir
On a tous déjà été en manque d’inspiration, planté devant notre frigo à se demander ce qu’on va bien pouvoir trouver à cuisiner... Avec les box repas, plus besoin de vous poser la question, vos repas sont tout trouvés !
4. S'initier à la cuisine (ou s'améliorer !)
Pas besoin d’être un chef pour faire des recettes élaborées. Le secret pour des plats réussis : des ingrédients de qualité. On vous donne toutes les clés pour que vous puissiez briller en cuisine grâce à nos fiches recette faciles à suivre 👩🍳👨🍳
5. Découvrir de nouvelles saveurs
Quand on cuisine, on a tendance à refaire toujours les mêmes recettes. On ne doute pas qu’elles soient délicieuses mais cela fait toujours plaisir d’avoir un peu de variété dans nos assiettes. Et qui aurait cru que vos enfants puissent aimer un plat à base d’épinards ?
Quelle Box Repas choisir ?
Original (tout type de plat) ou Veggie (végétarienne), il y en a pour tous les goûts !
Vous pouvez voir directement les détails du type de Box que nous proposons sur l'onglet Box Repas de notre site.
A la fois pour la Box Veggie et la Box Original, vous avez le choix entre plusieurs plats. Pour avoir accès à l'ensemble des plats proposés, il suffit de cliquer sur "CHOISIR D'AUTRES PLATS" ci-dessous.

Sélectionnez-en 3 à 5 selon votre choix, validez votre changement, puis ajoutez la Box à votre panier.
Quel est le prix d'une Box Repas ?
En fonction de la Box Repas que vous choisissez (Original ou Veggie) et en fonction du nombre de personnes pour qui vous commandez, le prix s’élève entre 5,07€ et 8,88€ par plat et par personne.
Quelle est la différence avec les plats proposés sur votre site ?
En bas de la page “Box repas”, vous retrouverez tous nos plats individuels à cuisiner à la maison. Ce sont les mêmes que ceux que l'on propose dans les Box Repas.
Seule différence ? Choisir une Box Repas vous revient moins cher que d'acheter des plats individuels 😃
Par contre, les plats individuels peuvent être pratiques car ils vous permettent de sélectionner seulement 1 ou 2 plats si les 3 plats de la Box sont trop pour vous. Ils vous permettent également de compléter votre Box Repas pour recevoir plus de 5 plats, si besoin !
Formulaire de contact :
Je souhaite savoir quels ingrédients composent la Box Repas / un plat
Je souhaite savoir quels ingrédients composent la Box Repas / un plat
Avant de passer commande
Rendez-vous dans la rubrique "Box Repas", vous pouvez voir les ingrédients composant chaque plat en plaçant directement votre souris sur un plat :

Ces infos vous permettent également de savoir ce qu'il est nécessaire d'avoir chez vous (du sel ou de l'huile d'olive par exemple) et ce que vous allez recevoir dans votre plat.
Si vous souhaitez avoir accès aux fiches de chaque plat, n'hésitez pas à vous rendre dans la section "Plats individuels" dans le bas de la rubrique. Vous pourrez cliquer sur le plat qui vous intéresse et retrouver sa fiche complète :

Lorsque vous recevez votre commande
La recette en papier est inclue dans votre carton de livraison.
Le jour de votre livraison, votre recette apparaît également dans l'onglet "Mes recettes" de votre compte. Elle sera disponible et téléchargeable pour une durée de trois semaines 😊
Formulaire de contact :
Proposez-vous des Box Repas / plats sans lactose ou sans gluten ?
Proposez-vous des Box Repas / plats sans lactose ou sans gluten ?
Nous n'avons pas encore de box complètes sans gluten et/ou sans lactose. Par contre, nous proposons régulièrement des plats sans ces produits 😊
Si vous vous rendez dans l'onglet "BOX REPAS" , sous chaque plat, il y a un petit sigle qui vous annonce si le plat est sans gluten/sans lactose, cf. ci-dessous :

En attendant de pouvoir vous proposer des catégories spéciales "plats sans lactose" ou "plats sans gluten", nous vous conseillons donc de regarder si le sigle apparaît ou non 🙂
Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les produits reçus, vous pouvez passer votre souris sur celui-ci dans l'onglet "Box repas", tous les ingrédients de la recette s'afficheront comme par magie. En effet, cela vous ouvrira la fiche complète avec les différents détails du plat.
PS : A savoir qu'une fois que vous recevez les Box, pour tout ce qui est féculents/produits secs etc. une liste des allergènes est bien présente 🌾🥛
Et qu'en est-il des plats vegan ? Rendez-vous ici pour connaître la réponse.
Formulaire de contact :
Quelle est votre démarche Zéro Déchet pour les Box Repas ?
Quelle est votre démarche Zéro Déchet pour les Box Repas ?
Formulaire de contact :
J'ai une question sur un produit
J'ai une question sur un produit
Vérifiez tout d'abord que l'information ne se trouve pas sur la fiche du produit (vous y retrouverez la composition, la date limite de consommation, les allergènes, etc.) :

Si une information vous manque, contactez-nous via notre formulaire de contact.
Formulaire de contact :
J'aimerais proposer un produit
J'aimerais proposer un produit
Formulaire de contact :
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Formulaire de contact :
Comment emballez-vous les commandes ?
Comment emballez-vous les commandes ?
Nous essayons au maximum de tendre vers le Zéro Déchet mais utilisons parfois des emballages (les plus respectueux de la planète possible) pour protéger vos produits et répondre à des contraintes logistiques et de transport.
Depuis le 12 juillet, nous avons modifié notre façon d’emballer les commandes. Tous les produits (plats, paniers et produits individuels) sont maintenant rangés dans les mêmes caisses sans emballage individuel (sauf pour les produits fragiles, bien entendu). Cela nous permet d’utiliser le moins d’emballages possible et de vous livrer des produits encore plus frais (les produits transitant moins longtemps dans notre entrepôt grâce à cette nouvelle organisation).
Et on vous rappelle aussi que vous pouvez nous rendre vos cartons/caisses et les boîtes d'oeufs pour qu'on les réutilise 👌 . Plus d'infos ici.
Voici un peu plus de précisions sur les emballages :
-
Les fruits & légumes
Vos fruits et légumes sont disposés en vrac dans votre caisse, mais nous emballons bien les produits les plus fragiles, ainsi que certains produits spécifiques (promis, nous ne laisserons pas les pommes de terre salir toute votre caisse 🥔).
-
Les Box Repas
Les ingrédients de votre Box Repas sont fournis avec un minimum d'emballage.
Certains féculents ou graines (quinoa, sésame etc.) sont pour le moment emballés avec des sachets en polypropylène recyclé. Ceux-ci peuvent être triés et recyclés via le nouveau sac bleu à Bruxelles : c'est donc le meilleur compromis fonctionnel et écologique que l’on ait trouvé. En effet, nous avions testé d'autres emballages (notamment différents sachets papier), mais les graines et autres épices passaient au travers.
Nous sommes toujours à la recherche d'emballages pratiques et de qualité, vous permettant de recevoir vos produits correctement... tout en nous assurant qu'ils soient respectueux de l'environnement. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous avez une idée 🤗
A savoir : si vous commandez différents plats, dans la Box Repas ou non, vous recevez automatiquement les ingrédients en vrac dans une même caisse.
-
Les produits secs
Certains emballages sont consignés : le bocal du houmous ou celui de la mousse au chocolat par exemple, ou encore certaines bouteilles de bière, de jus etc.
Pour savoir lesquels cela concerne et comment les rendre, rendez-vous ici.
-
Les produits frais
Nos viandes sont toutes emballées sous vide, ce qui nous permet de respecter les contraintes AFSCA.
Les produits laitiers sont, eux, emballés soit avec du plastique recyclé, soit avec du papier, tout dépend. Nos producteurs font du mieux qu'ils peuvent pour trouver des emballages respectueux de l'environnement, tout en assurant la qualité de vos produits.
Par ailleurs, pour respecter la chaîne du froid, dès que les produits quittent notre frigo pour se rendre chez vous, ils se trouvent dans un sac papier qui lui-même est dans un bac frigo avec des poches de glace.
Pour toute suggestion, remarque ou feedback sur l'aspect Zéro Déchet, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact 🙂
Formulaire de contact :
Quels emballages pouvons-nous vous rendre ?
Quels emballages pouvons-nous vous rendre ?
Vous pouvez nous rendre les emballages suivants, et ce, pour minimiser notre impact sur l'environnement 💚 :
-
Nos caisses/cartons et nos boîtes d'oeufs, plus d'infos sur comment faire ici
-
Les vidanges, plus d'infos sur comment faire ici
Pour le reste, on ne reprend pas pour le moment mais on y travaille. On vous invite bien sûr à bien réutiliser ou recycler les emballages que vous recevez 👍
Formulaire de contact :
Puis-je vous rendre les caisses / cartons ?
Puis-je vous rendre les caisses / cartons ?
Oui tout à fait ! On est d'ailleurs très reconnaissants si vous nous les rendez car nous pouvons les réutiliser et ainsi minimiser les déchets 🤗
-
Vous pouvez rendre jusqu’à 4 cartons à votre livreur à chaque livraison. Les livreurs nous les rapporteront, nous les mettrons en quarantaine* et les cartons seront joyeusement réutilisés !
-
Si vous avez plus d’une vingtaine de carton, nous vous conseillons de les plier et d’en rendre (jusqu’à 10) à votre livreur.
*Lorsque nous récupérons vos cartons, nous les plaçons en quarantaine pendant 7 jours minimum puis nous les remettons en état avant de les réutiliser.
A savoir : aucune caution n'est associée aux cartons, il n'y aura donc pas de remboursement.
Formulaire de contact :
Comment vous rendre les vidanges et récupérer la caution ?
Comment vous rendre les vidanges et récupérer la caution ?
Les produits consignés sont identifiés avec le sigle ci-dessous :

Par exemple, il y a une caution de 0,25€ pour le produit suivant :

Pour récupérer votre caution, il vous suffit de remettre la ou les vidanges dans une caisse à votre nom et au prochain passage de votre livreur ou à votre point dépôt*. Elles sont traitées chez nous en interne puis vous recevez un avoir sur votre compte que vous pourrez déduire de votre prochaine commande.
Nous plaçons les vidanges en quarantaine de minimum 7 jours, il faut donc parfois attendre jusqu'à 10 jours avant de recevoir un avoir sur votre compte.
Si vous n'avez pas reçu d'avoir passé 10 jours après l'envoi de vos vidanges, contactez-nous via notre formulaire de contact.
Attention, s'il s'agit d'une vidange de notre producteur "Greenz", il est nécessaire de la rendre bien propre car cela facilite le nettoyage de la consigne par après. Si le couvercle est en métal, vous ne devez pas le rendre.
*Nous reprenons uniquement les vidanges des produits consignés que vous avez achetés sur eFarmz. Toute autre consigne ne pourra pas être remboursée 😉
Formulaire de contact :
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Formulaire de contact :
Comment signaler un bug sur le site ?
Comment signaler un bug sur le site ?
Tout d'abord, nous avons une rubrique spéciale "Problèmes sur le site" : vérifiez qu'un article n'est pas déjà écrit qui répond à votre problème 😊
Certains d'entres-vous peuvent aussi parfois rencontrer des bugs sur le site, mais cela peut être attribuable à un problème de cookies sur ordinateur / GSM.
Avant de nous contacter, testez cette manipulation :
-
Vous déconnecter
-
Quitter la page eFarmz
-
Supprimer vos cookies / votre historique de navigation
-
Réouvrir la page eFarmz
-
Autoriser les cookies
-
Et retenter
Si cela ne fonctionnerait toujours pas, une autre option est de changer de navigateur (Chrome, Safari, Firefox).
Si cela ne règle rien, ou s'il s'agit d'un autre type de bug sur notre site, contactez-nous directement via notre formulaire de contact, en n'oubliant pas de :
-
Nous indiquer la page sur laquelle se produit le problème (ex : la page d'accueil du site, la page "Mon abonnement")
-
Nous indiquer également l’action qui donne lieu au problème et ce qu’il se passe précisément (ex : lorsque je clique sur une fiche produit, un message "error" apparaît).
-
Nous envoyer une capture d’écran de la page sur laquelle vous rencontrez le problème.
Nous vous répondrons au plus vite. Merci à vous 😊
Formulaire de contact :
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Formulaire de contact :
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ? Ecrivez-nous :
J'ai une question sur une commande déjà validée ou livrée
J’ai un problème avec ma commande reçue
J’ai un problème avec ma commande reçue
Nous faisons notre maximum pour vous livrer des commandes au top, mais il se peut que l'on fasse une erreur ou qu'un fruit ou légume de moins bonne qualité échappe à notre attention. On en est désolés !
Voici ce que vous devez faire, selon le type de problème rencontré.
(1) Produit manquant
(2) Problème de fraîcheur des fruits et légumes
(3) Problème de qualité du produit
(4) Produit périmé ou qui périme trop tôt
(5) Quantité insuffisante reçue
Si nous vous accordons un dédommagement, celui-ci se fait sous la forme d'un avoir que vous recevez sur votre compte client, que vous pouvez déduire de votre commande suivante. Pour savoir comment utiliser un avoir, rendez-vous ici.
(1) Produit manquant
Plusieurs explications possibles :
1- Le produit était manquant et vous avez déjà été remboursé par un avoir visible sur votre compte. (Pourquoi recevez-vous un remboursement à l'avance ? Plus d'explications ici)
2- Le produit était manquant et cela est signalé sur la note d'envoi reçue avec votre commande. Ce remboursement peut prendre jusqu'à 48h. Merci pour votre patience 👼
3- Si vous n'avez reçu aucun avoir et que le produit n'est pas noté comme manquant sur votre note d'envoi, il doit s'agir d'une erreur lors de la préparation de votre commande. Toutes nos excuses pour cela ! Contactez-nous via notre formulaire afin que nous puissions vous dédommager via un avoir.
(2) Problème de fraîcheur des fruits & légumes
Information SUPER importante : les fruits et légumes bio, surtout quand ils viennent de petits producteurs, peuvent être de toute taille, forme et couleur ! Ils sont aussi plus fragiles que les produits de l'agriculture conventionnelle. Voici nos meilleures astuces pour les conserver plus longtemps.
Si vous estimez qu'un produit reçu n'est vraiment pas de bonne qualité, c'est qu'il a probablement échappé à notre vigilance. Toutes nos excuses pour cela.
N'hésitez pas alors à nous contacter via notre formulaire (en envoyant également une photo) pour que l'on puisse vous dédommager via un avoir sur votre compte.
(3) Problème de qualité du produit
Un emballage sous vide percé ? Des produits à la couleur bizarre alors que la date de péremption est bonne ? C'est anormal mais ça peut arriver.
Vérifiez bien que la date limite de consommation n'est pas dépassée. Si ce n'est pas le cas, contactez-nous via notre formulaire de contact en fournissant une photo de la DLC sur l'emballage.
A savoir : tant que la date limite de consommation est encore bonne, vous pouvez nous contacter pour des problèmes de qualité.
(4) Produit périmé ou qui périme trop tôt
Attention : étant donnés que nous livrons des produits ultra frais et bio, de nombreuses DLC sont courtes (viandes, poissons, quiche etc.), référez-vous à la fiche produit sur notre site pour la connaître. Par exemple, DLC de 3 jours incluant le jour de livraison pour le poisson du jour :

Si la DLC n'est pas correcte, il y a dû y avoir un couac de notre côté, nous sommes navrés.
Contactez-nous via notre formulaire de contact en fournissant une photo de la DLC sur l'emballage.
(5) Quantité insuffisante reçue
Il se peut qu'il y ait une variation de +/- 10% entre la quantité commandée et livrée (on travaille avec des petits producteurs et avec des produits moins calibrés qu'en grande distribution). Comme noté dans nos CGV : "Si le poids varie de +de 10% en défaveur du client, EFARMZ s’engage à rembourser cette différence" (parfois c'est bien en votre faveur 😊 ).
Si la variation dépasse -10%, contactez-nous via notre formulaire de contact en fournissant une photo de l'étiquette.
A savoir : nous vous laissons jusqu'à 4 jours après réception de votre commande pour nous le signaler.
Formulaire de contact :
Je n'ai pas reçu la recette d'un plat
Je n'ai pas reçu la recette d'un plat
Aïe, votre préparateur de commande l'a sans doute oubliée ! Toutes nos excuses.
Rendez-vous dans la section "Mes recettes" de votre compte. Vous y retrouverez l'ensemble de vos recettes à télécharger en PDF jusqu'à 3 semaines après réception de votre commande 👨🍳👩🍳
Formulaire de contact :
Autre
Autre
Formulaire de contact :
Je souhaite modifier ma date, mon heure ou mon adresse de livraison, comment faire ?
Je souhaite modifier ma date, mon heure ou mon adresse de livraison, comment faire ?
Modification date de livraison
Une fois que votre commande est validée, il n'est pas possible de changer la date de livraison.
Ceci s'explique par le fait que nous vous livrons des produits ultra frais, nous travaillons sans stock et commandons vos produits quelques jours avant votre livraison.
En cas d'urgence, si vous souhaitez très exceptionnellement décaler votre jour de livraison et que votre commande est livrée dans 5 jours ou plus, contactez-nous via notre formulaire de contact. Si la livraison de votre commande est dans moins de 5 jours, nul besoin de nous contacter car nous ne pourrons malheureusement pas la décaler 😕
Si vous êtes absent lors de votre livraison, rendez-vous ici pour savoir comment faire.
Modification heure de livraison
Une fois que votre commande est validée, il n'est malheureusement pas possible de changer l'heure de livraison ni le créneau choisi.
Les tournées de livraison sont calculées de manière automatisée afin que le livreur puisse être le plus efficace possible pour pouvoir livrer tout le monde dans le délai imparti et selon plusieurs contraintes logistiques.
Certains clients demandent une livraison le plus tôt possible pour commencer à préparer le repas, d'autres le plus tard possible car ils ne seront pas chez eux, d'autres de ne pas être livrés entre telle et telle heure car ils vont chercher leurs enfants par exemple. Il ne nous est donc malheureusement pas possible d'ajuster les heures de livraison pour chaque client selon ses préférences ou ses impératifs.
Modification adresse de livraison
Une fois que votre commande est validée, il n'est pas possible de changer l'adresse de livraison choisie.
Une fois les commandes validées, les informations sont directement figées dans le système et nous ne pouvons malheureusement plus les modifier.
Toute modification faite par la suite sur votre compte dans "Infos livraison" change l'adresse pour la PROCHAINE commande que vous passerez, mais en aucun cas pour une commande qui a déjà été validée.
Si vous êtes absent lors de la livraison, le livreur peut par contre déposer le colis chez vos voisins ou à l'abri. Si vous avez commandé des produits frais, vous pouvez également prévoir un bac frigo pour que le livreur les y dépose 😉 Cliquez ici pour savoir comment prévenir.
Formulaire de contact :
Mes infos de livraison reçues par mail ne sont pas correctes
Mes infos de livraison reçues par mail ne sont pas correctes
Les informations de livraison indiquées sur votre confirmation de commande ne sont pas correctes ?
Si le soucis vient de notre côté, n'hésitez pas à nous contacter au plus vite via notre formulaire de contact afin que l'on puisse y remédier !
Si jamais vous avez oublié de modifier votre adresse de livraison, référez-vous à cet article 😊
Formulaire de contact :
J’ai un imprévu ou des instructions complémentaires à transmettre à mon livreur
J’ai un imprévu ou des instructions complémentaires à transmettre à mon livreur
Pour les instructions complémentaires
Signalez-les nous au plus vite afin que l'on puisse prévenir votre livreur 😊
S'il s'agit d'une information nécessaire pour toutes vos livraisons, vous pouvez la préciser dans l'espace "Infos complémentaires" de l'onglet "Infos livraison" de votre compte client.
Pour les imprévus et absences
1- Plus de 5 jours avant la date de livraison
Contactez-nous via notre formulaire de contact, nous essayerons de trouver une solution.
2- Moins de 5 jours avant la date de livraison
Si vous réalisez que vous ne serez pas présent pour réceptionner votre commande, faites-le nous savoir au plus vite via notre formulaire de contact.
Nous pouvons demander au livreur de le livrer chez un voisin ou laisser le colis à l'abri selon vos consignes (à côté de la porte, sous un préau, etc., mais il faudra prévoir vous-même un bac frigo pour les produits frais).
Par contre, il nous sera malheureusement impossible d'opter pour une autre adresse ou heure de livraison.
A savoir :
Si suite à une erreur de votre part (mauvaise adresse, absence non signalée, mauvais numéro de téléphone, ...) nous ne parvenons pas à vous livrer, nous devrons malheureusement vous débiter du montant de la commande. Afin d'éviter d’en arriver là, nous vous conseillons de toujours bien revérifier l'exactitude des coordonnées renseignées.
Formulaire de contact :
Je n'ai pas reçu le lien de suivi de ma commande / Ma commande est en retard
Je n'ai pas reçu le lien de suivi de ma commande / Ma commande est en retard
Le lien pour suivre votre livreur n'est envoyé que lorsque celui-ci démarre sa tournée. Il ne faut donc pas s'inquiéter trop tôt 😉
Si l'heure de livraison initialement prévue approche et que vous n'avez toujours rien reçu (vérifiez bien vos spams et courriers indésirables), envoyez-nous un message via le formulaire de contact et nous vous répondrons au plus vite.
Il arrive parfois que des aléas indépendants de notre volonté génèrent des retards de livraison. Nous ferons de notre mieux pour vous prévenir dès que nous pensons que la commande peut avoir du retard et toute l'équipe fera son maximum pour vous livrer aussi rapidement que possible.
Formulaire de contact :
Je viens d'être livré et mon livreur s'est trompé
Je viens d'être livré et mon livreur s'est trompé
Si vous pensez que votre livreur s'est trompé dans votre livraison, contactez-nous tout de suite via notre formulaire de contact.
N'hésitez pas à nous donner un maximum de détails afin que l'on puisse vous aider dans les plus brefs délais (nombre de caisses / sacs reçu(e)s, nom de l'autre client si c'est un échange, produits manquants, etc.).
Merci ! 🤗
Formulaire de contact :
Je n'ai pas reçu ma commande, que faire ?
Je n'ai pas reçu ma commande, que faire ?
Si vous n'avez pas reçu votre commande, plusieurs étapes à suivre :
1- Vérifiez sur votre compte que votre commande s'est bien validée + que la date de livraison est correcte
Rendez-vous dans "Mes commandes" pour voir si une commande apparaît bien comme "EN COURS", par exemple :

Attention, la date qui s'affiche à gauche (ici, le 14/08/2020) concerne la date de validation de votre commande et non la date de livraison.
Si vous cliquez sur la commande, vous verrez la date de livraison s'afficher : vérifiez que la date de livraison (ici le 17/08/2020) est bien correcte.

Si aucune commande n'apparaît, rendez-vous ici si vous avez passé une commande classique, rendez-vous ici si vous avez un abonnement.
2- Si votre commande apparaît bien, rendez-vous dans votre boîte email pour trouver l'email de livraison avec le lien de tracking vous permettant de suivre votre livreur. Celui-ci a peut-être du retard.
3- Si vous n'avez toujours rien reçu, contactez-nous via le formulaire de contact afin que nous puissions investiguer et vous proposer une solution 😉 🧐
Formulaire de contact :
Je n'ai pas été chercher ma commande au point dépôt, que faire ?
Je n'ai pas été chercher ma commande au point dépôt, que faire ?
Chaque point dépôt avec lequel nous travaillons a indiqué un horaire durant lequel il est possible d'aller chercher sa commande :

Nous vous conseillons de toujours vous rendre à votre point dépôt dans la tranche horaire indiquée car nous ne garantissons pas la disponibilité de vos commandes au delà des heures indiquées.
Si toutefois vous n'avez pas pu ou ne pourrez pas vous rendre à votre point dépôt à temps, veuillez contacter directement le point dépôt afin de trouver une solution avec celui-ci.
Aucun remboursement ne pourra être demandé pour un colis qui n'aura pas été retiré à temps. Merci pour votre compréhension 🙏
Formulaire de contact :
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Formulaire de contact :
Je souhaite modifier ou annuler ma commande
Je souhaite modifier ou annuler ma commande
Lorsque votre commande est validée, il est malheureusement impossible de la modifier ou de l'annuler.
Modifier une commande
Si vous souhaitez ajouter de nouveau produits, vous devrez les ajouter à votre prochaine commande.
Si vous souhaitez modifier la date, l'heure ou l'adresse de livraison, plus d'infos ici.
Annuler une commande
Si vous souhaitez annuler une commande très exceptionnellement, nous avons besoin d'être prévenus au minimum 5 jours avant la date de votre livraison : après ce délai, les commandes des quantités auprès de nos producteurs sont déjà passées (nous travaillons en flux tendu et sans stock). Nos producteurs doivent être rémunérés et nous ne voulons pas de gaspillage : vos produits périssables ne seront pas réutilisables 😉
Si vous souhaitez annuler exceptionnellement votre commande, et qu'il s'agit d'une commande qui sera livrée dans 5 jours ou plus, contactez-nous via notre formulaire de contact.
Vous ne serez pas présent pour récupérer votre commande ? En cas d'urgence, nous pouvons la faire livrer chez vos voisins. Pour cela, contactez-nous ici.
Formulaire de contact :
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Formulaire de contact :
J’ai rencontré un problème de paiement
J’ai rencontré un problème de paiement
Le paiement de mon abonnement a échoué et mon abonnement ne s'est pas validé :
On explique la marche à suivre ici !
Le paiement de mon abonnement a échoué mais mon abonnement s'est bien validé et j'ai été livré :
Vous avez reçu votre commande mais vous vous rendez compte que votre paiement n'est pas passé/a été contesté (litige) ?
Contactez-nous directement afin que l'on puisse vous donner les informations de paiement pour régulariser la situation 🤗
J'ai été débité deux fois du montant pour ma commande :
Dans un premier temps, nous vous invitons à regarder dans l'onglet "Mes commandes" si vous n'avez pas passé deux fois une même commande par inadvertance.
Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous écrire afin que l'on puisse vous aider au mieux 😊
J'ai été débité du mauvais montant pour ma commande :
Tout d'abord, n'hésitez pas à bien vérifier votre commande afin de vous assurer que le montant est, en effet, erroné.
Pour information, en fonction de votre banque, le paiement de votre commande abonnement peut vous être débité plusieurs jours après sa validation. Vérifiez donc bien si le montant qui vous semble erroné n'est donc pas lié à une commande précédente.
Si vous avez tout vérifié et que le paiement vous semble toujours erroné, écrivez-nous !
Formulaire de contact :
Le paiement de mon abonnement a échoué
Le paiement de mon abonnement a échoué
Si vous avez reçu un email vous indiquant un problème avec votre paiement, cela peut s'expliquer par plusieurs raisons : votre carte a expiré, le solde de votre compte est insuffisant, votre banque a bloqué le paiement etc.
Vérifiez votre onglet "Mes commandes" si une commande apparaît ou pas. Si elle apparaît comme "EN COURS", cela signifie que vous serez bien livré. Si ce n'est pas le cas, il est malheureusement trop tard pour vous faire livrer ce jour-là.
2 options s'offrent à vous :
-
Changer le jour de livraison de votre abonnement via "Mon abonnement" (passer du vendredi à lundi par exemple) afin que vous puissiez être livré plus tôt que votre prochaine date de livraison
-
Ou attendre la livraison de la semaine prochaine 🙂
En vous assurer que votre moyen de paiement fonctionnera bien.
Formulaire de contact :
Je n'ai pas reçu le remboursement annoncé
Je n'ai pas reçu le remboursement annoncé
Formulaire de contact :
J'ai un souci de remboursement / je n'ai pas été remboursé du bon montant
J'ai un souci de remboursement / je n'ai pas été remboursé du bon montant
Si un produit ne peut exceptionnellement pas vous être livré, nous vous prévenons par email ou glissons un papier dans votre caisse et vous remboursons dans les 48h (jours ouvrables) par un bon d’achat, visible dans l'onglet "Avoirs" de votre compte. Pour savoir comment l'utiliser, rendez-vous ici.
Si vous n'avez pas reçu de remboursement dans les 48h jours ouvrables, ou si nous vous avons remboursé le mauvais montant ou le mauvais produit, n'hésitez pas à nous l'indiquer via notre formulaire de contact 🙂
Formulaire de contact :
J’ai reçu un avoir mais je préfère un remboursement
J’ai reçu un avoir mais je préfère un remboursement
Nous pouvons supprimer votre avoir et vous le rembourser directement sur votre moyen de paiement. Pour cela, contactez-nous via notre formulaire de contact 🙂
Formulaire de contact :
J'ai rendu des vidanges, mais je n'ai toujours pas reçu le remboursement de la caution
J'ai rendu des vidanges, mais je n'ai toujours pas reçu le remboursement de la caution
Lorsque nous recevons vos vidanges, nous les plaçons en quarantaine au moins 7 jours, il y a donc un délai de 10 jours pour le remboursement via un avoir sur votre compte client.
Passé 10 jours après l'envoi de vos vidanges, si vous n'avez pas reçu d'avoir pour vos cautions, il se peut que vous soyez passé entre les mailles de notre système de remboursement. Dans ce cas, contactez nous via notre formulaire de contact 😊
Formulaire de contact :
Comment obtenir une facture ?
Comment obtenir une facture ?
Pour recevoir vos factures automatiquement par email une fois vos commandes livrées, il suffit de rentrer vos informations via votre compte client dans "Infos personnelles" : cochez la case Société puis remplissez les champs ci-dessous :

Attention : le champ TVA doit normalement contenir un n° de TVA sous la forme de 0462.192.132 ou 0462192132, sans de "BE" devant.
Vous avez bien effectué cette manipulation mais vous ne recevez pas vos factures par email ? Vérifiez d'abord dans vos courriers indésirables. Sinon contactez-nous via notre formulaire de contact.
Formulaire de contact :
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Formulaire de contact :
Comment recevoir le chèque cadeau que j'ai acheté ?
Comment recevoir le chèque cadeau que j'ai acheté ?
Une fois votre commande validée (pour savoir si votre commande est bien validée, vérifiez dans "Mes commandes"), vous devriez recevoir un mail de notre part avec le(s) chèque(s) cadeau(x) en PDF 🎁
Votre commande est bien en cours mais vous ne recevez pas votre chèque ? Contactez-nous directement sur cette page.
Formulaire de contact :
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Formulaire de contact :
Preuve de paiement
Preuve de paiement
Vous pouvez nous envoyer votre preuve de paiement ci-dessous, merci !Formulaire de contact :
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Formulaire de contact :
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ? Ecrivez-nous :
J'ai une question générale
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ? Ecrivez-nous :
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ? Ecrivez-nous :
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ? Ecrivez-nous :
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ? Ecrivez-nous :
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ? Ecrivez-nous :
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ? Ecrivez-nous :
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ? Ecrivez-nous :
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ? Ecrivez-nous :
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ? Ecrivez-nous :
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ? Ecrivez-nous :
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ? Ecrivez-nous :
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ? Ecrivez-nous :
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ? Ecrivez-nous :
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ? Ecrivez-nous :
Vous avez une demande particulière ?
Presse
Contact presseJobs
JobsVous n’avez pas encore de produit dans votre panier
Connectez-vous
Nouveau chez eFarmz ? Créez un compte
Se connecter avec Facebook Se connecter avec Google