Jambon cuit arrière bio
Producteur :
Coprosain / Coprobio

Jambon cuit arrière

Référence :
CHA35

   

Avis client 2 1 2 3 4 5

5,99 €

4 tranches (200g)

Coprosain / Coprobio

COPROSAIN est une coopérative de producteurs wallons travaillant selon les principes de l’agriculture paysanne durable. COPROBIO étant la branche bio de Coprosain, elle respecte les mêmes principes, et applique en plus le cahier des charges de l’agriculture biologique.

Créée en 1985, la coopérative Coprosain est aujourd’hui située à Ath et gère 3 points de vente fixes à Ath, Mons et Braine-l’Alleud.

Paul Vankeerberghen est le directeur général et l’administrateur délégué de Coprosain. A l’origine entouré de 10 producteurs coopérateurs, ils sont maintenant 45 à véhiculer les valeurs chères à la coopérative : animaux élevés en liberté dans des parcours herbagés et nourris à partir de fourrages et de céréales cultivés à la ferme (excluant bien entendu farines animales et OGM), races sélectionnées pour leur rusticité et leur croissance lente, et avant tout respect du bien-être animal et de la nature.

Découvrez tous les produits

 

Qu'en disent nos clients ?

2  Commentaires  1 2 3 4 5

Sel nitrité

Bonjour, l'ajout de sel nitrité est indispensable à la conservation de la viande. La norme bio autorise l'adjonction de cela en quantité faible et notre producteur se contente du strict minimum (moins que la limite autorisée). Cordialement, La Petite Poule eFarmz

19/01/2017

Jambon cuit arrière
et les nitrites ?

La couleur rose du jambon est due à l'adjonction de nitrites dans la viande.
Un jambon sans nitrite est théoriquement grisâtre, sans altération du goût.
Qu'en est-il de votre jambon bio ? Est-il certifié sans nitrites ?

15/12/2016

Jambon cuit arrière

Seuls les membres peuvent poster des commentaires

Se connecter