Syrah Bio
Producteur :
Vin naturel

Syrah

Le Syrah est un vin rouge naturel bio. Il est cultivé en bio sur un terroir sableux, en pente douce au nord du Gard. Il a été vinifié naturellement en cuve.

Hervé Chabert est allé chercher ses raisins jusque dans le Gard pour nous faire une Syrah d’une grande fraîcheur avec une très belle palette aromatique. 

100% Syrah.

Référence :
BOI52

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

Avis client 2 1 2 3 4 5

10,50 €

75cl

En savoir plus

Hervé Chabert est un œnologue conseil dans le Languedoc. Et sa grande passion, c’est la vinification. Il dispense donc ses précieux conseils à une série de vignerons désireux de vinifier le plus naturellement possible. Et de temps à autre, il ne résiste pas à faire ses propres cuvées, pour ses amis et aujourd’hui pour vous !

SO2 : < 15 mg/L

Vin naturel

Mathieu Vellut nous sélectionne une gamme de "vins naturels" de petits viticulteurs français indépendants et passionnés. 

Ce sont tous des vins faits à partir de raisins bio, qui ont été vendangés manuellement,  sans intrant et avec le moins possible de sulfites. C'est-à-dire avec un maximum  de 20 mg pour le rouge et 30 mg pour le blanc alors que les vins conventionnels tournent autour de 100 mg de sulfites.  

Les vins naturels sont non seulement des vins qui permettent au cépage de s’exprimer (ce qui est rarement le cas avec les vins conventionnels, qui sont l’objet de plein de corrections), mais aussi des vins typés, racés, originaux, expressifs, fruités. Des vins d’une incroyable variété, mais que vous pouvez d’emblée identifier comme naturels tant ils sont différents.  

Un autre point positif, non négligeable, de ces vins naturels : Les châteaux maux-de-tête, aux oubliettes ! Plus de tête lourde le lendemain de vos repas arrosés, et ce grâce à la diminution des sulfites.  

En bref, un goût unique, un respect de la nature et de l'environnement mais aussi de sa santé.   

 

Découvrez tous les produits

 

Qu'en disent nos clients ?

2  Commentaires  1 2 3 4 5

Conservation

Les vins naturels sont produits avec une adjonction très limitée (parfois pas du tout) de sulfite. C'est cela qui permet une meilleure conservation du vin et une meilleure "stabilité" dans le temps mais qui est aussi en partie responsable de certains maux de tête... Les vins naturels se gardent donc moins bien et d'autant plus une fois ouvert. Il vaut mieux terminer la bouteille ouverte, si toutefois vous désirez le conserver pour le lendemain il faut directement rebouchonner la bouteille chaque fois que vous vous servez. Cordialement, La Petite Poule eFarmz

19/01/2017

Syrah
bon mais faut le boire vite

Super à l'ouverture, mais le lendemain il avait un arrière-goût désagréable. On a dû laisser tomber la demi-bouteille qui restait... Déçus.

09/01/2017

Syrah

Seuls les membres peuvent poster des commentaires

Se connecter

Vous pourriez également apprécier