Clos du paternel, vin rouge bio
Producteur :
Vin naturel

Clos du paternel, vin rouge

Nez gourmand de fruits noirs très mûrs, une matière dense. Vin équilibré et complexe, long en bouche. Tanqiue et suave. Très bon potentiel de garde.

Référence :
BOI40

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

9,35 €

75cl

En savoir plus

En plein coeur du Minervois, la force du terroir pousse à l’humilité. C’est sur ces terres arides que Jean-Luc Fabrié, vigneron passionné, dirige son domaine. Sa philosophie pourrait se résumer en quelques mots : “Etre vigneron, c’est être soigneux, curieux. "Etre vigneron, c’est être inventif dans la tradition, audacieux avec réflexion, obstiné avec fantaisie. Pour le vigneron, la vigne est un combat entre la matière, les éléments, la biologie et la main de l’homme. Cette matière, c’est la la terre, les éléments sont l’air, le soleil, le vent, la biologie, c’est la vigne, le vin”.

Le domaine est cultivé sur 40 hectares, en parcelles où se répartissent Syrah, Grenache, Mourvèdre, Cinsault, Roussane, Chardonnay, vieux Carignan. Très proche de la nature, il mène son domaine en agriculture biologique, exprimant au mieux toute la typicité du cru.

Vin naturel

Mathieu Vellut nous sélectionne une gamme de "vins naturels" de petits viticulteurs français indépendants et passionnés. 

Ce sont tous des vins faits à partir de raisins bio, qui ont été vendangés manuellement,  sans intrant et avec le moins possible de sulfites. C'est-à-dire avec un maximum  de 20 mg pour le rouge et 30 mg pour le blanc alors que les vins conventionnels tournent autour de 100 mg de sulfites.  

Les vins naturels sont non seulement des vins qui permettent au cépage de s’exprimer (ce qui est rarement le cas avec les vins conventionnels, qui sont l’objet de plein de corrections), mais aussi des vins typés, racés, originaux, expressifs, fruités. Des vins d’une incroyable variété, mais que vous pouvez d’emblée identifier comme naturels tant ils sont différents.  

Un autre point positif, non négligeable, de ces vins naturels : Les châteaux maux-de-tête, aux oubliettes ! Plus de tête lourde le lendemain de vos repas arrosés, et ce grâce à la diminution des sulfites.  

En bref, un goût unique, un respect de la nature et de l'environnement mais aussi de sa santé.   

 

Découvrez tous les produits

 

Qu'en disent nos clients ?

Il n'y a pas de commentaire sur cet article pour le moment

Seuls les membres peuvent poster des commentaires

Se connecter